Ashado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ashado


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 137e Preakness Stakes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 14:39

Preakness Stakes
#1 : Saratoga Summer, Curieux et capricieux étalon alezan, 2e au Santa Anita Derby
#2 : Thunderhead, Puissant, élégant et noble étalon bai brun, à reflet noir, fine liste et courte balzane au postérieur droit, Gagnant du Hollywood Juv. Champ.,2e au Derby, 3e au Champagne
#3 : Flashtown, Très grand, solide entêté étalon alezan flamme, gagnant du Gotham, 3e à la BC Juvenile
#4 : Scat Daddy, Très grand, imposant, étalon bai brun à fine liste, gagnant du Wood Memorial, 2e au Gotham (Matt)
#5 : Perfect Image, Magnifique étalon bai brun, fils de Lady Lee et Spectacular Bid, à la conformation parfaite, avec large liste et 3 balzanes, Gagnant du Saratoga Special/Champagne/Holy Bull/Fountain of Youth/Kentucky Derby, 2e à la BC Juvenile, 3e au Florida Derby (Max)
#6 : Spectacular Joy, Bai brun avec tâche aux naseaux, fils de Spectacular Bid, qui démarre en flèche, Gagnant du Spectacular Bid, 2e au Champagne, 3e au Blue Grass (Bobby)
#7 : Evening Ice, Étalon gris pommelé qui remonte rapidement à la fin, 2e au Blue Grass, 3e au Risen Star
#8 : Golden Royal, Solide, rapide alezan brûlé qui remonte en fin, Gagnant du Risen Star/Arkansas Derby, 2e au Hollywood Juv. Champ, 3e au Derby (Bill)
#9 : Believe In Me, Étalon gris foncé qui se donne toujours de tout son cœur, gagnant du Florida Derby, 2e au Saratoga Special (Vincent)
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 14:49

Thunderhead et Believe In Me avaient été les premier chevaux du Derby à arriver à Pimlico pour le Preakness un peu moins d'une semaine après la grande course. Puis ce fut le tour de Perfect Image qui arriva le jour suivant, exactement 7 jours après son grand triomphe

Perfect Image s'était installé doucement dans sa nouvelle stalle, regardant curieusement à l'extérieur, dans la stalle réservé au gagnant du Derby.

Flashtown attendait le gagnant du Derby et ses autres rivaux à Pimlico, présent depuis plus d'une semaine, prêt à les accueillir, tout frais en n'ayant pas courut le Derby.

Au début de la semaine du Preakness, Max monta sur Perfect Image pour le faire trotter et galoper alors que Saratoga Summer, 2e au Santa Anita Derby, le dépassa à pleine vitesse. Le capriciaux alezan jouait avec le mors, secouait la tête, demandant de pouvoir foncer à fond, bien qu'il galoppait déjà à grande vitesse au-dessus du sol
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 14:57

4 jours avant le Preakness, les 2 rivaux du Derby; Perfect Image et Thunderhead qui avaient galopé nez à nez, tête à tête dans la ligne droite, se croisèrent sur la piste. Max sortit tôt le matin en selle sur le fils de Lady Lee, trottant doucement, en sens inverse pour croisé Thunderhead qui galoppait à pleine vitesse au centre de la piste. Thudnerhead galopait avec une très grande aisance, grande puissance, comme si la course de 10 jours plus tôt ne l'avait pas du tout affecté.

Le temps: 1km en exactement 1 minute. Thunderhead ralentit progressivement, mais galopa tout de même 1200m en un peu plus de 1:11.

Max salua le jockey d'exercice de Thunderhead avant de permettre à Perfect Image de prendre le petit galop et commencer son exercice. Il galopa 1200m en 1:12. Il ne voulait pas le pousser à fond, il était heureux du temps, mais surtout du peu d'effort pour couvrir la distance.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 15:48

Saratoga Summer et Golden Royal, 3e au Derby, eurent aussi leur chance de faire un entrainement officiel. Katie avait regardé fièrement Matt et les efforts, la concentration, qu'il mettait à l'entraînement avec Scat Daddy, 4e au Derby. Celui-ci galopa avec force avant un solide entraînement 3 jours avant le grand jour, quelques heures avant le tirage des positions de départs

La tension montait pour le gagnant du Derby et son équipe, comme à chaque année avec des espoirs de Triple Couronne.

Les inscriptions furent officiels, 6 chevaux revenaient du Derby; Perfect Image, Thunderhead, Golden Royal, Scat daddy, Believe In Me et Spectacular Joy, soit les 5 premiers et Spectacular Joy, 10e. Puis il y avait 3 nouveaux chevaux, plus frais, tentant leur chance, sois Flashtown; le gagnant du Gotham, Saratoga Summer; 2e au Santa Anita Derby et Evening Ice, le gris pommelé 2e au Blue Grass et 3e au Risen Star.

Perfect Image tira le #5, à l'extérieur de Scat Daddy et le speedy Flashtown.Son rival Thunderhead eu le #2, ce qui attira plusieurs réactions. Le #2 ne serait pas facile, surtout avec Flashtown à l'extérieur, il devrait lutter pour ne pas se laisser coincé et bousculer, surtout avec Saratoga Summer qui prenait la corde et était connu pour ses départs rapide
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 16:17

Les 2 derniers jours avant le preakness, Perfect Image galopa avec force sur la piste, allongeant son grand et puissant corp aisément au-dessus de la piste.

Le grand jour arriva finalement. Katie avait dormis dans l'écurie, s'endormant sur une chaise dans le box du champion du Derby. ELle se réveilla avec des naseaux qui poussait doucement sa tête, qui lui poussait le corps. Katie ouvrit doucement les yeux, s'étira et sourit en reconnaissant le poulain qu la saluait. Elle posa sa main sur la belle et large liste blanche, avant de lui gratter l'encolure, montant vers la tête. Perfect Image courba la tête dans la direction, heureux d'être gratté au bon endroit.

Perfect Image dressa la tête et pointa ses oreilles en avant en entendant un bruit. Katie se leva et se retourna à temps pour voir le lad du poulain ouvrir la stalle, salué le poulain et Katie avant de venir lui servir son déjeuner. Le fils de Lady Lee n'attendit pas la permission pour se servir.

Katie se sentait bien, elle était vraiment retourner dans cette vie au bon moment; son retour avait passer ''unapercu''. Certe elle avait vu bien des regards se tourner vers elle et tous les murmures lors de ses 1er jours, ainsi que plusieurs regards au Derby, mais l'attention était rapidement retourné vers la Triple Couronne. Maintenant, surtout dans les écuries, il n'y avait rien de plus normal que de voir la jeune demi-elfe assise dans le box d'un poulain, participant activement à sa préparation au Preakness.

Certe, elle n'avait pas encore remonter en piste en tant que jockey et elle hésitait à se commettre de nouveau, mais elle avait le présentement que cela viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 16:43

La journée serait longue, l'attente serait longue...mais tout cela serait terminé en un éclair. C'était la 3e fois que Katie venait au preakness en faisant partie de prête ou de loin de l'équipe du gagnant du Derby. Ce fut d'abord Frisson qu'elle guida à la victoire 8 ans plus tôt, puis Rey il y a 3 ans, peu avant sa disparition. C'était cependant la 1ere fois pour Max et elle sentait sa nervosité. Le jockey était hors de vue tout le matin et elle commençait à se questionner dans l'après-midi

Elle salua Matt lorsqu'elle alla au paddock, le jeune homme montait dans la 3e course du jour sur une pouliche alezan, grande outsider. Max allait monter l'épreuve suivante. Rien de meilleur que quelques bonnes courses pour faire descendre la pression et s,occuper l'esprit avant une si grande épreuve...

Elle encouragea Matt qui termina 5e sur 9 dans l'épreuve et revient aux écuries voir Perfect Image. Elle eu le temps de voir Max avant la prochaine course, celui-ci semblait étrangement calme, trop calme, beaucoup trop concentré, sa nervosité était plus qu'évidente. Le poids d'avoir le gagnant du Derby à monter, de devoir tenter de garder les espoirs de triple Couronne était fort, surtout avec tous les sentiments qui se portaient vers le poulain; dernier fils de Lady Lee, la gagnante du Preakness
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 16:53

Le temps d'aller seller approchait. Les courses 5-6-7....8 passèrent une par une, puis la 9e. Le Preakness était la 11e course du jour. Max venait de remporter sa 1ère victoire du jour alors que Matt n'accumulait que des défaites, même s'il finit 2e à deux reprises.

PoAlors que la 10e course se préparait katie alla aider le lad de Perfect Image à s'occuper du poulain. Elle rentra dans la stalle et pris une brosse pour assurer qu'il aille la plus belle assurance avant de sortir. Perfect Image resta parfaitement calme, heureux de l'attention qu'on lui portait. Il était bien grand, semblait avoir pris des muscles et peut-être quelque centimètres dans les derniers jour. Il était prêt à donner son meilleur effort.

Une fois que le poulain était bien brossé, sa couverture fut mise sur son dos et ils sortirent de la stalle le temps que la 10e course se termina...l'heure approchait vite
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 17:07

Max remporta sa 2e victoire du jour. Quelques instants plus tard, alors que l'étalon de 5 ans vainqueur était reconduit à l'écurie, la tension monta dans les tribunes à l'annonce de l'approche du Preakness. Perfect Image semblait comprendre que son moment allait arriver, il s'ébroua et secoua sa tête. Katie retourna dans la stalle et installa les bandes de protection sur les antérieurs du poulain.

Plusieurs moments plus tard, Golden Royal sortit de son écurie en 1er, prenant la direction de la piste pour être seller. Katie s'assura que la couverture était bien ajuster puis enleva le licol pour passer la bride. Perfect Image mâcha calmement son mors avant d'être guidé hors de sa stalle.

Golden ROyal menait la marche, le poulain alezan brûlé marchant devant Scat Daddy, l'imposant bai brun 4e au Derby, puis vient Evening Ice et Believe In Me, les deux gris. Perfect Image leur emboita le pas, se placant devant Believe In Me et saratoga Summer. Thunderhead, Flashtown et Spectacular Joy fermaient la marche.

Perfect Image marchait parfaitement calme, la tête basse, alors que derrière lui Saratoga Summer bougeait sa tête d'un côté et de l'autre. Scat Daddy étaient prêt à l'effort, tentant de trotter, levant haut la tête. Les poulains entrèrent en piste, acclamer par la foule. Scat Daddy faisait impression, mais le favoris restait Perfect Image pour sa victoire avec Thunderhead comme 2e favori
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 17:26

Avec la distance plus courte, les fans de Believe In Me était de retour. Ils le soutenaient au Derby et ne perdaient pas espoir avec cette 5e place. lls le placèrent 3e favoris, bien près de Thunderhead. Celui-ci avait beaucoup dénergie. Le poulain presque noir tenta d'échapper à ses lads, s'arrêta brusquement, se dressa sur ses postérieurs, puis tenta de s'élancer au petit galop, mais il fut retenu solidement. Son équipe semblait inquiet que le poulain dépenserait son énergie trop tôt.

Les poulains entrèrent sur la piste gazonné, Golden Royal ouvrant toujours la marche de façon exemplaire. Le poulain alezan brûlé fut guidé sous le signe #8 alors que Scat Daddy s'était déjà arrêter sous le #4, laissant les gris aller de chaque côté de lui. Katie amena Perfect Image aux côtés de Scat Daddy. Elle regarda Thunderhead continuer à se débattre contre ses lads, perdre de l'énergie

Elle fit tourner le magnifique poulain bai à large liste et balzanes plusieurs fois avant de l'immobiliser pendant que son lad et son entraîneur lui enlevèrent sa couverture et mire le tapis de selle #5, puis la selle.

les jockey commencèrent à descendre pour venir rejoindre les poulains
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 18:07

Max vient les rejoindre, l'air tendu, mais concentré. Katie lui donna une tappe d'encouragement dans le dos

-Je sais que tu peux y arriver, aie confiance en toi, en ta monture. Ne laisse pas Thunderhead s'éloigner, mais s'ils sprintent prend tes distances et....tu le connais mieux que moi

Max hocha la tête, la nervosité semblait de venir de s’envoler. Il était prêt. Il était concentré. Katie s'assura une dernière fois que tout était bon avec l'équipement, avec les bandages et la selle juste avant le signal de monter en selle. Thunderhead s'était finalement un peu calmé. Avait-il encore assez d'énergie pour battre Perfect Image? On le serait bientôt.

Saratoga Summer fut le 1er à voir son jockey monter en selle sur lui. L'alezan fit un léger écart, mais se calma rapidement. Thunderhead suivit son exemple quand son jockey monta en selle sur son poulain noir avec sa couverture blanche #2 qui faisait un grand contraste avec sa robe.

Katie hissa son ami en selle, en même temps que ceux de Flashtown et Scat Daddy. Matt se hissa en selle sur Scat Daddy, son imposant poulain brun à fine liste, gagnant du Wood memorial. une fois Max en selle, tout ce qui restait de nervosité n'excitait plus, il était prêt à donner l'effort de sa vie. Elle le guida vers la piste et le lâcha pour la parade de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 18:18

C'était Saratoga Summer qui menait, ce capricieux alezan, 2e au santa Anita Derby, suivis par Thunderhead, ce poulain presque noir, 2e au Derby. Thunderhead s'était calmé, étant bien exemplaire, mais il était couvert de sueur....son jockey ne semblait pas s'en inquiéter, flattant l'encolure de sa monture

Le #3, avec la couverture bleu était Flashtown, qui n'avait pas courut depuis sa victoire au gotham plus d'un mois plus tôt, presque 2. L'alezan flamme dançait sur place, impatient à l'idée de foncer, influençant Scat Daddy qui jouait avec le mors, bougeait sa tête d,un côté et de l'autre, heureux et prêt à s'élancer. Matt se tenait droit et fier en selle, ils avaient perdu le Derby ensemble, mais ils étaient prêt à se reprendre

Perfect Image, le gagnant du Derby, le favori, le fils de Lady Lee et Spectacular Bid était le #5. Le magnifique bai levait sa tête écoutant la foule l'acclamer, l'encourager comme s'il venaite, déjà de remporter. Max se retourna en selle en entendant de l'action derrière pour voir le bai brun Spectacular Joy tenter de jeter son jockey au sol.

Evening Ice était 7e, un outsider gris qui attendait sa premiere victoire dans un stake. Golden Royal, 3e au Derby était 8. Ce solide alezan brûlé portait aisément Bill sur son dos. Finalement venait Believe In me et Vincent

Les poulains s'échauffèrent avant de se diriger vers les stalles
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 18:29

Preakness Stakes
#1 : Saratoga Summer, Curieux et capricieux étalon alezan, 2e au Santa Anita Derby
#2 : Thunderhead, Puissant, élégant et noble étalon bai brun, à reflet noir, fine liste et courte balzane au postérieur droit, Gagnant du Hollywood Juv. Champ.,2e au Derby, 3e au Champagne
#3 : Flashtown, Très grand, solide entêté étalon alezan flamme, gagnant du Gotham, 3e à la BC Juvenile
#4 : Scat Daddy, Très grand, imposant, étalon bai brun à fine liste, gagnant du Wood Memorial, 2e au Gotham (Matt)
#5 : Perfect Image, Magnifique étalon bai brun, fils de Lady Lee et Spectacular Bid, à la conformation parfaite, avec large liste et 3 balzanes, Gagnant du Saratoga Special/Champagne/Holy Bull/Fountain of Youth/Kentucky Derby, 2e à la BC Juvenile, 3e au Florida Derby (Max)
#6 : Spectacular Joy, Bai brun avec tâche aux naseaux, fils de Spectacular Bid, qui démarre en flèche, Gagnant du Spectacular Bid, 2e au Champagne, 3e au Blue Grass (Bobby)
#7 : Evening Ice, Étalon gris pommelé qui remonte rapidement à la fin, 2e au Blue Grass, 3e au Risen Star
#8 : Golden Royal, Solide, rapide alezan brûlé qui remonte en fin, Gagnant du Risen Star/Arkansas Derby, 2e au Hollywood Juv. Champ, 3e au Derby (Bill)
#9 : Believe In Me, Étalon gris foncé qui se donne toujours de tout son cœur, gagnant du Florida Derby, 2e au Saratoga Special (Vincent)


Katie avait réussi à aller dans les tribunes et prendre sa place à temps pour voir les poulains entrer dans les stalles un par un. Perfect Image et Thunderhead, les 2 rivaux, entrèrent en même temps. Tout comme Believe In Me et Golden Royal à l'extérieur, ainsi que saratoga Summer à la corde. Flashtown et Evening ice suivirent. Puis, ce fut le tour de Scat Daddy. Matt était tout aussi concentré, prêt à l'action. Spectacular Joy donnait de la difficulté aux employés, le sang de son père coulait dans ses veines alors qu'il fit plusieurs écarts et se cabra.

Après plusieurs longs moments il fut reculer, alla trotter derrière et revient au petit trot. Spectacular Joy s'arrêta. On lui couvrit les yeux, le fit tourner de tourner avant de le rentrer dans la stalle. Ils enlevèrent le tissu sur le poulain. Ils étaient prêt....

Après quelques secondes ils s'élancèrent avec Saratoga Summer, Thunderhead et Flashtorm luttant dans leurs premières foulées comme prévu
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 19:02

Ce ne fut pas bien long que Flasthown poussa Thunderhead, poussant le petit-fils de Tonnerre à pousser Saratoga Summer à la corde. Bousculé, coincé, Saratoga Summer sursauta, recula. Son jockey reprit rapidement les rênes et amena son poulain à venir se placer derrière Thunderhead et les autres. Flashtown perdit aussi du terrain avec Thunderhead qui tentait de sprinter et d,arracher la tête

Believe In me et Perfect Image avaient démarré très rapidement comme leur habitude, mais alors que Believe In me était obstiné pour galoper aux côtés de Thunderhead, Max tira sur les rênes de sa monture qui se débattit, montrant le désir de revenir sur son rival e tle battre une fois de plus, mais il finit par céder et perdre du terrain, dépasser rapidement par Flashtown. Evening Ice avait perdit du terrain dans les premières foulés, mas il fut poussé par en avant en compagnie de Golden Royal qui galopait avec lui pour chaque foulé depuis le départ

Katie chercha dans la troupe où pouvait se trouver Matt et elle finit par le repérer à l'arrère du peleton, prenant son temps avec Spetacular Joy qui démarrait derrière comme toujours, comme au Derby. Matt n'était pas pressé d'aller vers la tête alors qu'il était bien plus prêt au Derby. Elle se demandait un instant s'il y avait une raison, un mauvais départ...ou un changement de tactique. Était-ce un mauvais changement...ou?

Bientôt, Thunderhead et Believe In Me se détachaient du reste, une longueur devant tous les autres, puis presque 2. Le poulain noir et le poulain gris alignant leurs foulés ensemble, gonflant leurs puissants muscles en approchant le premier tournant
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 19:17

Sentant les rênes lousse sur son encolure et Believe In Me mettre de la pression a ses côtés, Thunderhead prit la tête, d'une encolure, puis une demi-longueur. Believe In me tenta de revenir et son jockey, Vincent, décida en une fraction de seconde de changer de tactique. Believe In me s'était épuisé au Derby en allant à la poursuite de Thunderhead et gardant la tête, cette fois il était le temps de laisser Thunderhead se fatiguer

Thunderhead put facilement prendre une bonne longueur d'avance sur Believe In Me, lui-même galopant devant Flashtown, Evening ice et Golden Royal. Perfect Image était 6e sur 9.


400m:
Thunderhead
.....................Believe In Me

Flashtown/Evening Ice/Golden Royal
.........................................Perfect Image
Saratoga Summer/Scat Daddy

..........................Spectacular Joy)

400m de couvert en 22:5 par Thunderhead alors qu'il entrait dans le premier tournant
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 19:36

max se retourna un moment pour chercher l'emplacement de Scat Daddy, surpris de ne pas le voir aussi près de la tête que d'habitude. Derrière, avec Scat Daddy, se trouvait Saratoga Summer qui n'était pas pressé de revenir vers la tête et sprinter si tôt, mais Flashtown pour sa part décida de profiter du premier tournant pour prendre la corde, la coller, la garder et se rapprocher de la tête

Flashtown se rapprocha, remonta Believe In me, prit la 2e place d'une tête et revient sur Thunderhead.Le jockey de Thunderhead tentait de ralentir la cadence afin de prendre la tête facilement et conserver assez d'énergie pour s'échapper à la fin, mais le jockey de Flashtown voyait clairement dans ce petit jeu et avait la monture pour l'empêcher d'utiliser cette stratégie

Vincent et Believe In Me n'étaient pas dupe eux non plus, remontant Thunderhead par l'extérieur une fois de plus alors que Flashtown remontait à l'intérieur.Bientôt, c'était le trio de Flashtown, Thunderhead et Believe In me qui menait ensemble, laissant Evening Ice seul en 4e place avec Golden Royal. Bill et Golden Royal galopait à leur cadence, débordant légèrement à l'extérieur, perdant du terrain que perfect Image prit à profit pour le contourner et le remonter à l'intérieur, galopant dans le sillage de Evening Ice
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 20:04

Bientôt, Flashtown avait une longueur d'avance sur Thunderhead et Believe In Me, eux-même galopant 2 longueurs devants Evening Ice. Un peu moins de 2 autre longueurs le séparait de Perfect Image. Le champion du Derby était 5e alors que Scat Daddy était 8e. La sortie du premier tournant approchait avec Flashtown toujours en tête. La cadence était moins rapide qu'au Derby et Believe In me commençant à combattre son jockey pour s'élancer. Vincent réfléchit rapidement, Believe In Me avait besoin de relaxer, il voulait la tête et la distance était plus courte...cadence moins rapide

Il relâcha un peu les rênes pour laisser sa monture grise reprendre la 2e position sur Thunderhead en sortant du 1er tournant. En 5e place, Perfect Image et Max allait aisément en entrant dans la longue ligne droite, se rapprochant petit à petit du gris Evening Ice sans allonger ses foulés ou ses efforts pour autant

Saratoga Summer se rapprochait derrière lui, mais n'était pas prêt de rattraper Perfect Image qui se rapprochait de la 4e place alors qu'en avant, Believe In me avait réussit à rejoindre Flashtown et la lutte pour la 1ère place commençait.

Dans la foule, Katie portait attention sur Perfect Image, heureuse de voir le poulain en bonne position, loin des ennuis à l'extérieur et prêt de la tête tout en économisant ses forces
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 20:09

Alors que Flashtown et Believe In me allaient tête à tête, 3/4 de longueur devant Thunderhead, puis une longueur complète, le jockey de Thunderhead ne réagit pas, mais restait sur ses gardes pour ne pas être bloquer dans le peleton. Bientôt 800m de fait et il avait une longueur presque complète derrière Flashtown et Believe In Me

800m:
(Flashtown..................Believe In Me
...............Thunderhead
Evening Ice...............Perfect Image
Saratoga Summer

................Golden Royal

Scat Daddy/Spectacular Joy)

En voyant que Believe In Me voulait se rapprocher de la corde et tenter de bloquer Thunderhead, alors que Perfect Image menacait de venir le bloquer par l'extérieur, le jockey de Thunderhead lui permis de se rapprocher des meneurs.

Max était complètement concentré sur sa monture, heureux de sentir Perfect Image galoper avec toujours autant d'aisance, avec beaucoup d'énergie en réserve à l'approche du mi-parcours. Il n'eu aucun problème à dépasser Evening Ice, galopant dans le sillage de Thunderhead. Max débattait dans sa tête l'idée d'attaquer Thunderhead et les leader ou attendre. Perfect Image voulait y aller...mais il était trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 20:36

Dans les tribunes, Katie était nerveuse, elle savait d'un côté qu'il faudrait foncer vers la tête, demandant dans sa tête à Max de laisser sa monture courir, mais d'un autre côté il ne fallait pas y aller trop tôt. Elle regarda Scat Daddy qui était avant-dernier, bientôt dernier d'une demi-longueur derrière Spectacular Joy, quelques longueurs derrière le peleton,près de 10 longueurs derrière les meneurs. Le jeune et talentueux Matt portait son attention particulière sur Perfect Image et en le voyant commencer à s'approcher des leader et se détacher du peloton, il détacha son imposant poulain de Spectacular Joy

En avant, Thunderhead réussit bientôt à rattraper Flashtown et Believe In me, la lutte à 3 poulains était de nouveau commencer, plusieurs longueurs devant perfect Image. La foule tenta d'encourager leur favori alors que les poulains approchaient le mi-parcours à chaque foulé. Max se pencha sur sa monture


-Encore un peu de patient mon grand, attendons le dernier tournant, un peu de patiente...

Il se retourna pour repérer Scat Daddy qui se rapprochait mais restait loin

En tête Thunderhead commençait à se détacher en 1ère place, pointant son encolure noir et puissante, mais couverte de sueur. Believe In Me fut poussé à le rejoindre et rester à ses côtés, même s'il n'en avait pas besoin. Believe In Me voulait la tête, voulait la garder et il allait le faire jusqu'au bout. Flashtown n'était pas aussi déterminé, se retrouvant rapidement 3e
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 20:42

Les poulains passèrent rapidement le mi-parcours avec Thunderhead légèrement en avance sur Believe In me à l'extérieur, lui-même prenant l'avantage sur Flashtown à la corde. Quelque foulés plus loin ils finirent le 1er km, plus que 900m à faire, le prochain poteau se trouvant droit devant eux. Plus que 200m avant d,entrer dans le dernier tournant; il était temps de préparer les poulains à donner leur meilleur effort selon leurs forces restantes.

Thunderhead fut vite rattrapé par Believe In me, devant Flashtown, puis perfect Image


1km:
(.............Thunderhead/Believe In Me
Flashtown
..............................Perfect Image


Saratoga Summer/Evening Ice
.................Golden Royal
Scat Daddy

........Spectacular Joy)

Le dernier tournant était proche, la tension montait pour Max et sa monture qui était à 2 longueurs de la tête et de son rival
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 20:49

Max était aussi impatient que sa monture de foncer, encore un tout petit peu d'attente, un tout petit peu....le temps approchait. Perfect Image restait proche des meneurs et avait encore beaucoup en réserve et n'avait pas besoin d'encouragement pour continuer alors que le jockey de Flashtown commençait à s'agiter. Flashtown commençait à ralentir, avait de la difficulté à maintenir sa place. Son jockey secouait les rênes, serrait les jambes, tentant de le ramener vers la 1ère place. Flashtown, le poulain alezan flamme n'écoutait pas, restant 3e.


En arrière, Matt cherchait une issu pour Scat Daddy, il voulait le pousser pour son effort final, mais le poulain était toujours 8e, coincé derrière Saratoga Summer, Evening Ice et Golden Royal. Scat Daddy remonta Golden Royal qui, pour sa part réussi à se trouver une troué entre Saratoga Summer et Evening Ice.

Saratoga Summer accéléra, laissa Golden Royal et Evening Ice en plan, les laissant à la merci de Scat Daddy qui les remonta, les rattrapa à la corde. Matt était nerveux, il ne voulait pas prendre le risque de perdre beaucoup de terrain en allant à l'extérieur au dernier tournant, avec autant de retard, mais il craignait de rester coincé....tentant le tout pour le tout il avait choisis de remonter à la corde. Il se retrouva rapidement à la hauteur de Golden Royal et Evening Ice, pjuis Scat Daddy pointa ses naseaux en 6e place, mais il restait derrière saratoga Summer.

Il sourit en voyant Saratoga Summer commencer à se déporter légèrement vers l'extérieur, bientôt il pourrait charger dans cette mince trouée
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 20:54

Bill, jockey de Golden Royal, essaya de stimuler sa monture à faire un sprint semblable à celui du Derby, qui lui avait valu sa 3e place, mais cette fois...il n'obtenait rien. Golden Royal n'accélérait pas, Golden Royal ne se rapprochait pas du tout de Scat Daddy...

Alors que le combat continuait durement à l'arrière, en tête la lutte était tout aussi coriacce. Thunderhead réussit à reprendre le commandement une fois de plus. Believe In Me tenta une ultime fois de revenir sur lui, mais il se fatiguait...tout comme Flashtown, Believe In me ne pouvait plus rattraper thunderhead. Thunderhead pu aisément reprendre une demi, puis une longueur en tête. Flashtown et Believe In me continuait d'être encourager, mais la seule chance de rattraper Thunderhead semblait être le gagnant du Derby qui galopait toujours avec 2 longueurs de retard, mais après quelques foulés l'avance s’agrandit d'une autre longueur

Thunderhead entra dans le dernier tournant avec 2 longueurs d'avance sur Flashtown et Believe In Me, eux-même toujours talonné par Perfect Image. Max se retourna et après avoir repéré Scat Daddy et Golden Royal, plusieurs longueurs derrière, il lança sa monture dans la trouée entre Flashtown et Believe In Me
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 21:01

1200m:
(...............Thunderhead
Flashtown.....................Believe In Me
...............Perfect Image



.........Saratoga Summer
Scat Daddy
.................Golden Royal/Evening Ice

.........Spectacular Joy)

le sprint final allait bientôt commencer. Perfect Image sentait Max serrait ses genoux sur lui et il augmenta la cadence, remonta Flashtown et Believe In Me de plus en plus rapidement. Voyant un nouveau rival s'infiltrer entre eux et sentant leurs jockeys sortir leurs cravaches et frôler leur croupe, Flashtown et Believe In me trouvèrent une nouvelle force pour bondir avec Perfect Image et se rapprocher de la tête de nouveau en commençant le dernier tournant

À l'arrière, la trouée entre la corde et Saratoga Summer était bien petite et ne serait pas facile. matt hésitait mais il n'avait pas le choix


-C'est toi et moi 'Scatty'' GO!
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyLun 28 Mai à 21:07

Scat Daddy dressa ses oreilles en entendant son nom et chargea. La corde serra la botte de Matt qui serra les dents. Scat Daddy hésita, perdit du terrain et Saratoga Summer était porté à se rapprocher de celle-ci, mais Matt secoua les rênes, puis il sortit sa cravache et frôla la croupe de sa monture

-Aller mon grand, tu peux le faire!

Scat Daddy ressembla ses forces et revient, augmenta la cadence, rattrapa Saratoga Summer qui bondit avec lui, se rapprochant de la tête. Les meneurs avaient courut 1200m en 1:10 et se fatiguaient. Ils avaient 4 longueurs d'avance sur Scat daddy et Saratoga Summer, puis 3 1/2, puis 3

En avant, Thunderhead gardait sa place, mais Perfect Image réussit à rattraper Flashtown et Believe In me....il était coincé! Plus que 600m à faire et il ne pouvait pas avancer, bloquer derrière Thudnerhead et ne pouvant pas aller à droite ou à gauche....et reculer était trop risqué si prêt de la fin, trop risqué de brisé l'élan de Perfect Image

Les fans du poulains devenaient de plus en plus nerveux dans les tribunes, quelques foulés plus loin les poulains gardaient les même positions, le jockey de Thunderhead adaptant sa stratégie pour attendre avant de demander l'effort final de sa monture, laissant perfect Image bloquer derrière lui. À l'arrière, Scat Daddy prenait la 5e placve d'une demi-longueur sur Saratoga Summer
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyMar 29 Mai à 10:02

1400m:
.................Thunderhead
Flashtown/Perfect Image/Believe In Me


Scat Daddy/
................./Saratoga Summer

.......Golden Royal
....................Spectacular Joy/Evening Ice)


Plus que 500m à faire, la sortie du dernier tournant approchait, tout comme le sprint final qui venait à la sortie de ce dernier. Matt continua de secouer les rênes, de stimuler son poulain bai brun à liste qui augmentait la cadence, réduisait l'espace entre lui et les 4 premiers.

Max était de plus en plus nerveux, il avait besoin d'une trouée et il en avait besoin d'une maintenant! Il regarda à ses côtés et vit que malgré leurs courageux efforts pour revenir et lutter, l'alezan Flashtown et le gris Believe In Me se fatiguait, montraient des signes de plus en plus évident de fatigue, leurs foulés étant plus courte, moins efficace et mécaniques. Bientôt, ils commençaient à perdre du terrain, plus que quelques foulés, quelques mètre et bientôt une brèche pourrait s'ouvrir pour Perfect Image
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes EmptyMar 29 Mai à 10:13

Bientôt Perfect Image avait une demi-longueur, 3/4 de longueurs sur Flashtown et Believe In me. Flashtown essaya un ultime effort et semblait revenir pour quelques foulés, mais il faiblit et fut rapidement dépasser par Perfect Image. le jockey de Thunderhead se retourna et voyant que Perfect Image serait bientôt libre de courir à sa guise, il relâcha toute restriction sur sa monture, il était temps d'en profiter et prendre la plus grande avance possible!

Alors que Perfect Image fut presque totallement seul en 2e place devant Flashtown et Believe In me, le gris Believe In commençait à prendre la 3e place alors que Flashtown fut vite attaqué par Scat daddy. Matt avait guidé son bai brun à l'extérieur de Flashtown, après avoir dépassé Saratoga Summer.

Les poulains sortirent du dernier tournant en force, avec un peu moins de 400m restant à faire. Plus que quelques foulés et Scat Daddy rattrapa Flashtown, pointant ses naseaux en 4e place.

En tête, c'était toujours Thunderhead qui avait prit 2 longueurs sur Perfect Image. Une fois que Flashtown avait faiblit avec Believe In me, ils avaient laissé Perfect Image seul en 2e place et Max n'attendit pas la permission de personne pour coller sa monture à la corde et lui demander son effort final


-Aller mon grand, FONCE!
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





137e Preakness Stakes Empty
MessageSujet: Re: 137e Preakness Stakes   137e Preakness Stakes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
137e Preakness Stakes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashado-
Sauter vers: