Ashado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ashado


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 29e Breeders' Cup

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyJeu 1 Nov à 10:41

Validator passa la ligne d’arrivé pour la 1ère fois, plus qu’un tour à faire, 1400m et il gardait ses 7 longueurs en tête.

1km:
Validator






Smart N’Quiet
………………………Surf Catcher

Carleton/In the Wood
…………………………..Futur Gold/Really Indian



Kingsway/Private Vendetta)


Le 2e tournant était 300m devant eux et Carleton continuait de se rapprocher. Dans les tribunes, Katie regarde du mieux qu’elle pouvait son ami Stevens sur le dos de l’étalon. Stevens semblait parfaitement en contrôle de la situation, complètement immobile, ne poussant pas, ni retenant son étalon gris pâle. Carleton prit petit à petit l’avantage sur In the Wood tout en se rapprochant un peu plus de Surf Catcher. Futur Gold et Really Indian en 6e et 7e place perdait du terrain , tout en gardant une avance de quelques longueurs sur Kingsway et Private Vendetta.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyJeu 1 Nov à 10:42

En voyant Carleton se rapprocher, Smart N’Quiet se rapprocha des meneurs. Validator réussit à conserver 7 longueurs sur Smart N’Quiet, mais celui-ci prit 2 bonnes longueurs sur Surf Catcher. Carleton rattrapa Surf Catcher et pointa son encolure devant lui, ½ longueur. Validator commençait à perdre une longueur, mais son jockey ne fit rien pour l’encourager à accélérer la cadence. Tout comme Mark sur Surf Catcher qui, au contraire, tira sur les rênes de sa monture. Le bai clair, habitué à de plus courtes distances et galoper plus rapidement sur celles-ci, se débattu, secoua la tête, mais finit par céder sa placer à Carleton en entrant dans le tournant.

Carleton et In the Wood dépassèrent Surf Catcher, se rapprochant de Smart N’Quiet pendant que le 2e favori Private Vendetta se retrouva dernier dans le tournant, dépassé par Kingsway. Les deux favoris étaient à chaque extrémités du groupe avec un peu plus de 1km à faire, plus du mi-parcours de terminé depuis déjà plusieurs longues secondes. Validator sortie du tournant toujours en tête, mais son avance avait diminué de 7 à 5 longueurs et demi sur Smart N’Quiet. Carleton et In the Wood le suivait de près.



1400m:
(Validator





Smart N’Quiet
….Carleton/In the Wood

…………………..Surf catcher

…..Futur Gold
………………..Really Indian

Kingsway


…………..Private Vendetta)
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyJeu 1 Nov à 10:43

Le favoris Validator continuait de voir son avance diminué, mais il n’était pas pressé de donner toute sa vitesse, alors qu’il restait encore 600m à faire avant le dernier tournant. Smart N’Quiet avait légèrement dérivé vers l’extérieur dans le tournant, laissant une place à la corde, aussi mince soit-elle, que Stevens exploita sans hésitation, remontant Smart N’Quiet pendant que In The Wood faisait de même à l’extérieur. In the Wood allongea légèrement ses foulés et le bai brun rattrapa Smart N’Quiet avant Carleton et prit l’avantage sur lui, en 2e place.

Ensemble, ils continuaient de s’éloigner de Surf Catcher.

In the Wood alla prendre une demi-longueur sur Smart N’Quiet, puis il prit une longueur complète sur celui-ci alors que Carleton rattrapa Smart N’Quiet. Validator n’avait plus que 4 longueurs d’avance à la marque du 2/3 de parcours. In the Wood était 2e, seul devant Carleton et Smart N’Quiet.



1600m:
(Validator



……………….In the Wood
Carleton/Smart N’Quiet


……………Surf Catcher

Futur Gold

Kingsway
…………..Private Vendetta/
……………………………………../Really Indian)
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyJeu 1 Nov à 15:54

Il ne restait que 800m à faire, 400m avant le dernier tournant et In the Wood s’approchait un peu plus à chaque foulé du meneur alezan à liste. Validator n’accélérait pas pour autant, perdant uen demi-longueur de plus. Carleton pointa ses naseaux devant Smart N’Quiet en continuant à la même allure, sans accélérer, ni ralentir.

Mark, le jockey de Surf Catcher semblait se décider que la pause sur quelques centaines de mètres était terminé, il permit à son grand étalon bai clair d’enfin pouvoir reprendre sa cadence confortable du début plus rapide, lui permit de commencer son mouvement pour aller vers la victoire…ou du moins Mark l’espérait. Le ¾ du parcours approchait et Carleton continuait de prendre sa 3e place, se détacha de Smart N’Quiet. Smart N’Quiet accompagna son mouvement, revient côte à côte avec l’étalon gris. Stevens se retourna pour voir Surf catcher gagner du terrain de plus en plus rapidement et il commença à préparer Carleton pour l’effort final, reprenant la 3e place à Smart N’Quiet pendant que In The Wood était maintenant 2 longueurs devant lui et que Validator n’avait plus que 3 longueurs sur In the Wood.

Le dernier tournant était juste devant, plus que 200m à faire avant d’y entrer, le sprint final s’amorçait. Le 2e favori Private Vendetta était passé de 8e à la 7e place en dépassant Kingsway, il se rapprocha de Futur Gold et le dépassa, passant maintenant à 6e place.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyJeu 1 Nov à 15:55

En avant, en 2e position, In the Wood était couvert de sueur et avait de la difficulté à garder la cadence, encore moins d’augmenter la cadence alors qu’il était le temps de le faire et que, sous la pression de l’accélération de Private Vendetta, le peleton accéléra, un par un. Le trio de Carleton, Smart N’Quiet et Surf Catcher se rapprochèrent rapidement de lui, le rattrapèrent alors que eux-mêmes étaient rattrapé par Private Vendetta. Voyant le groupe se rapprocher, tout comme le dernier tournant à porter, Vincent sortit sa cravache et la montra à Validator pour le stimuler. Validator était fatigué, il avait déjà passer sa distance habituelle du mile, 1600m, mais il tenait bon, trouvant des nouvelles forces pour conserver ses 3 longueurs, mais aussi pour recommencer à s’éloigner et reprendre une longueur à son avance.

Carleton, Smart N’Quiet et Surf Catcher dépassèrent In the wood, le laissant passer en 5e place. Puis, Carleton et Smart N’Quiet furent les 1er à commencer leur sprint, dépassant Surf Catcher, galopant à la poursuite de Validator alors que celui-ci entrait dans le dernier tournant avec 5 longueurs d’avance.



2km:
(Validator




Carleton/Smart N’Quiet

……………Surf Catcher
……………………………In the Wood

..………….Private Vendetta


…………Really Indian
Futur Gold/
……………../Kingsway)
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyJeu 1 Nov à 15:57

Validator semblait avoir attaint la limite de sa distance, mais il ne ralentissait pas, stimulé par la cravache qui passa à côté de son encolure. Vincent lui donna deux petites tappes sur l’épaule pour l’encourager à continuer. Validator continua en effet, mais il n’accéléra pas. Vincent se retourna pour voir Carleton coller la corder et accélérer, tout comme Smart N’Quiet et Surf Catcher. Le 2e favori Private Vendetta s’empara de la 5e place et semblait en bonne position pour bien se placer, mais lorsque Stevens sortit sa cravacha et l’abbatu sur la croupe de Carleton, son étalon accéléra subitement et redevient hors de porté de Private Vendetta, mais aussi de Smart N’Quiet et Surf Catcher. Ceux-ci furent poussé à leur tour par leur jockey et obéirent en sortant du dernier tournant. Le sprint final commençait vraiment et Private Vendetta ne répondait pas aux solicitiations, tout comme Validator. L’avance en tête fondait, les 5 longueurs n’étaient plus que 3 longueurs.

Katie se leva, cria pour encourager son ami Stevens sur Carleton. Max et Matt à ses côtés firent de même, encourageant chacun leur favori respectif; Validator et Surf Catcher. Même si les chevaux étaient encore loin, il était évident que Validator était à bout et seul son courage lui permettait de rester en tête….mais ce courage le portera-t-il jusqu’à la fin? Encore un tout petit bout de chemin à faire….et Validator perdit une longueur de plus. Vincent lui demanda tout ce qu’il avait et il le donna. Validator réussit à conserver 2 longueurs d’avance sur Carleton et Smart N’Quiet à 200m de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyJeu 1 Nov à 16:00

2200m:
(………Validator

Carleton………Smart N’Quiet
…………………………………..Surf Catcher



……..Private Vendetta


…………..In the Wood
Really Indian

…………….Kingsway
Futur Gold)


Les chevaux passèrent devant les tribunes; Validator était complètement couvert de sueur malgré les encouragements de son jockey. Validator n’offra aucune résistance lorsque Carleton et Smart N’Quiet le rattrapèrent de chaque côté. Surf Catcher fut guidé à l’extérieur, encouragé par tous les moyens par son jockey.

En passant devant les tribunes, entendant les cris de la foule, ressentant qu’ils étaient là pour lui, Surf Catcher se décida à entamer son vrai sprint final. Allongeant au maximum tout son corps, gonflant tous ses puissants muscles, Surf Catcher trouva une nouvelle force. Surf Catcher rattrapa Validator, le dépassa, prit la 3e place et chargea à l’extérieur de Carleton et Smart N’Quiet qui luttaient de toute leur force
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyJeu 1 Nov à 16:03

Carleton, Smart N’Quiet et Surf Catcher partageaient tous la même volonté de vaincre, le même désir de montrer leur suprématie et s,était leur chance, maintenant de le faire alors qu’ils étaient tous enligné un à côté de l’autre à 100m de la fin…mais Carleton et Smart N.Quiet n’eurent aucune chance de lutter car Surf Catcher passa devant eux comme sil était le seul à galoper entre les 3 Il prit une longueur complète, puis 2 avant de traverser l’arrivé sur Carleton qui avait prit l’avantage sur Smart N.Quiet. Le 2e favori, Private Vendetta termina 4e, rattrapant Validator juste à temps.

Surf Catcher, l'étalon bai clair à large liste était magnifique, mais il venait de créer toute une surprise. Personne ne s'attendait à le voir gagner le turf alors qu'il n'avait rien gagné d'important depuis longtemps.


Résultats :
1er : Surf Catcher (#3) (Mark) -
2e : Carleton (#4) (Stevens) 2
3e : Smart N’quiet (#1) (Sam) 3
4e : Private Vendetta (#7) (21) 5
5e : Validator (#9) (Vincent) 5 ½
6e : Really Indian (#Cool (Rosie) 11
7e : In the Wood (#5) (Éliane) 12
8e : Kingsway (#2) (Bill) 15
9e : Futur Gold (#6) (12) 15 ½
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyJeu 1 Nov à 16:13

Alors que ses amis prenaient déjà le chemin pour aller se changer, Katie resta un moment à observer Surf Catcher trotter dans le cercle des vainqueurs, tête haute, les oreilles pointés, les naseaux dilatés, clairement fier de son effort.

Stevens pouvait être fier de l'effort de Carleton, s'il restait en course jusqu'à l'année prochaine et revenait, il pourrait toujours espérer remporter l'année prochaine. Mark flattait les crins noirs et l'encolure de sa monture, extremement fier de son étalon. Bien des surprises durant toute la journée, cela redonnait de l'espoir pour le Classic pour tout ceux qui espéraient pouvoir battre le grand Rey qui semblait imbattable et impossible à ralentir.

Katie alla voir Rey aux écuries et croisa en 1er Perfect Image, le fils de Lady Lee, gagnant du Derby et du Belmont. Elle se rapella brusquement la dernière Breeders' Cup, où Rey avait été battu par Fils du Vent et elle se demandait si la jeunesse de Perfect Image allait remporter opu si l'union de la jeunesse et des gênes de Tonnerre dans Thunderhead pourrait vaincre. Tant de champions qui s'apprêtaient à entrer au paddock.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyVen 2 Nov à 20:55

Perfect Image était dans l'allé, son lad le brossait et s'apprêtait à lui mettre sa bride. Katie posa sa main sur la large liste et demanda au lad comment le poulain était; celui-ci s'était très bien comporté toute la journée, bien mangé et il restait calme. Katie passa sa main sur l'encolure du poulain, sourit et prit la direction de la stalle de Rey. Son lad, Nick, lui tendait un sucre que Rey prit joyeusement. Nick était une des très rare personnes qui pouvait s'approcher de lu et s'en occuper. Il n'était pas très grand et semblait plutôt frêle, mais il pouvait montrer de la force et avait réussi à amener l'étalon à s'approcher de lui. Nick était aussi le jockey d'exercice de l'étalon, s'étant beaucoup occupé de lui pendant que Katie était disparue sans laisser de trace pendant 3 longues années. Nick, Katie et Matt étant les seuls qui avaient réussi à monter l'étalon géant.

En voyant Katie arriver, Nick la salua et reporta son attention sur l'étalon

-Es-ce qu'il est prêt à gagner?

N: Plus que jamais!

Après une défaite contre Fils du Vent et une blessure importante, Rey n'avait toujours pas pu conquérir la Classic, s'était sa chance aujourd'hui. Katie entra dans la stalle et se pencha pour venir tater les jambes de l'étalon pendant que Nick lui tenait le licol
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyVen 2 Nov à 21:20

Se relevant en flattant les puissants flancs, Katie donna la permission à Nick de le sortir pour commencer à le brosser

K: On se revoit au paddock

Katie prit la direction de la salle des jockey pour une dernière fois de la journée. À l'intérieur, la tension et l'agitation était palpable. Malgré l'importance de chaque division, l,ambiance était resté calme et toujours agissait, du moins extérieurement, comme s'il ne s'agissait que d'une autre course. Certe, d'un côté, s'était la dernière chance de se démarquer au pointage pour ceux qui avaient déjà une victoire, c'est-à-dire 7, dont 6 étant dans la Classic, mais s'était aussi leur chance de montrer que Rey n'était pas imbattable et leur chance d'arracher le titre de cheval de l'Année au grand champion

Katie le savait, tous les yeux dans la foule et dans les jockeys seraient tournée vers elle et vers sa monture. Elle avait fait une erreur qui avait couté le Belmont et la triple Couronne à Rey, mais elle n'en ferait pas aujourd'hui, 3 ans plus tard. Si Rey réussissait à prendre une avance facile et la tenir, la victoire semblait assuré, mais il fallait être naif de croire que Rey serait laissé en liberté à galoper à sa guise en avant. En enfilant les couleurs noires aux étoiles blanches sur les manches, Katie jetait des regards à ses compagnons, tentant d'évaluer et de jouer la course dans sa tête, d'imaginer les scénarios
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyVen 2 Nov à 21:27

Classic:
#1: Perfect Image(3), Magnifique étalon bai brun, fils de Lady Lee et Spectacular Bid, à la conformation parfaite, avec large liste et 3 balzanes, Gagnant du Saratoga Special/Champagne/Holy Bull/Fountain of Youth/Kentucky Derby (Max)
#2: Thunderhead (3), Puissant, élégant et noble étalon bai brun, à reflet noir, fine liste et courte balzane au postérieur droit, Gagnant du Hollywood Juv. Champ./Jockey Club Gold Cup, 2e au Derby/Preakness/Haskell, 3e au Champagne/Travers (15)
#3: Mystic Soul(5), très grand, solide et courageux champion étranger, gagnant de la Dubai World Cup/Donn/Suburban (23)
#4: Rey(6), Géant poulain extrêmement puissant, rapide et endurant qui prend la tête, gagnant du Hollywood Futurity/Gotham/Wood Memorial/Kentucky Derby/Preakness/Jim Dandy/Travers/Arctic Boy/Whtiney/Jockey Club Gold Cup (2X), 2e au Belmont/BC Classic (Katie)
#5: Risen Colors(4), Petit rapide et très élégant étalon bai brun foncé, fils de Risen Star, Gagnant du Holy Bull/Wood Memorial/Kentucky Derby/Stephen Foster/Woodward, 2e au Preakness/Arctic Boy, 3e au Belmont/Jim Dandy (Bobby)
#6: Cesario's Memory(4), Grand, élégant et courageux étalon alezan clair à 4 balzanes et large liste, ½ frère de Cesario, gagnant du Hollywood Juv. Champ./Preakness/Belmont/Rebel, 2e au Champagne,/BC Juvenile/Arkansas Derby/Jockey club Gold Cup, 3e au Arctic Boy (Bill)
#7: Royal Academy(4), Puissant étalon alezan à large liste qui allie vitesse, endurance et courage, gagnant du Jim Dandy/Travers, 2e au Strub, 3e au Whirlaway/Santa Anita Derby/Alysheba (Sam)
#8: Earthly Paradise (4), champion étalon étranger alezan feu qui est imbattu chez lui cette année (Stevens)
#9: Golden Royal(3), Solide, rapide alezan brûlé qui remonte en fin, Gagnant du Risen Star/Arkansas Derby, 2e au Hollywood Juv. Champ/Travers, 3e au Kentucky Derby/Haskell (24)
#10: Appeal(5), étalon bai brun à balzanes, à l’aspect frêle, mais un grand talent, gagnant de la Dubai World Cup (Cool
#11: Scat Daddy(3), Très grand, imposant, étalon bai brun à fine liste, gagnant du Wood Memorial/Preakness/Travers, 2e au Gotham (Matt)
#12: Psychic Star(4), Superbe étalon gris pommelé aux crins noirs, gagnant du Del Mar Futurity/BC Juvenile/Arksansas Derby/Skip Away, 2e au belmont/Alysheba, 3e au Holy Bull/Derby (Lenny)
#13: Believe In Me(3), Étalon gris foncé qui se donne toujours de tout son cœur, gagnant du Florida Derby/Pacific Classic, 2e au Saratoga Special (Vincent)

Believe In Me était toujours en tête, alors il serait proche sauf s'il changeait brusquement de tactique, mais pouvait-il tenir 2km à l'allure de Rey? Attendrait-il derrière que Rey se fatigue?....mais la question était plutôt de savoir si Rey allait se fatiguer. Il y avait aussi Thunderhead, petit-fils de Tonnerre qui pouvait se tenir proche. Katie espérait que perfect Image serait retenu un peu plus loin, si un cheval devait mettre fin au règne du géant, elle avait le présentiment que ce serait le gagnant du Derby....mais il fallait dire que 6 mois plus tôt, il fut battu par Scat daddy. Il y avait aussi Appeal, grand champion étranger, vainqueur de la Dubai World Cup, que serait sa stratégie?

Tant de question...une chose de certaine; Katie était déterminée à donner à Rey son heure de gloire...ou plutôt ses 2 minutes de gloire
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyVen 2 Nov à 21:36

Un cri s'éleva dans le paddock, aucun doute de la raison; Rey venait d'entrer. C'était en effet le cas, le géant alezan venait de trainer son lad dans le paddock, les oreilles dressés, les muscles gonflés. Il ...il n'y avait pas de mots pour décrire à quel point il était magnifique, il était un modèle parfait de grâce, de puissant, de.... Le mot magnifique et puissant, grand, avait été usé à trop grande quantité dans la journée, mais ils appartenaient tous à Rey. Perfect Image, qui le suivait directement, fit aussi forte impression, pendant que Cesario's memory replendissait par ses très longues balzanes et sa large liste, mais aucun ne pouvait attirer plus les regard que le favori alezan feu.

Rey se cabra à demi, Nick tient bon, se sentant soulevé de quelques centimètres du sol.

Appeal fut le 5e à apparaitre dans le paddock et fit aussi impression, mais dans le sens contraire, il était petit, frêle, difficile à croire qu'il avait remporter une si grande course, il ne fallait pas se fier aux apparences.

Psychic Star fit par la suite son entré en piste, s,apprêtant à être monter par Lenny, un superbe gris pommelé aux crins noir, même s'il semblait moins impressionnant à marcher près de Rey
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyVen 2 Nov à 22:00

Les jockeys prirent le chemin du paddock pour voir le dernier; Mystic Soul, le gagnant de la World Cup de l,année précédente.

Alors que Rey était le grand favori à 1 contre 10, la lutte pour le 2e favori était très serré, avec Scat Daddy qui remportait de très peu ce combat pour ses victoires au Preakness et Travers. Avec 4 chevaux, ils représentaient les deux dernières Triple Couronne. perfect Image avait remporté le dernier Derby et Belmont alors que Scat daddy venait de remporter le Preakness. L'année précédente, Risen Colors avait remporté le Derby alors que Cesario's Memory avait remporté le Preakness et le Belmont. Chacun d'entre eux pouvait remporter. Risen Colors, le bai brun fils de Risen Star marchait en rond entre Rey et Cesario's memory.

Scat Daddy était un imposant bai brun à fine, marchant devant Psychic Star, portant la couverture #11 qui venait d'être posé sur son dos. Ils avaient tous leur chance de remporter. Golden Royal avait bien courrut au printemps et avait eu des problemes dans sa dernière course, espérant remonter aujourd'hui.

Nick amena Rey dans sa stalle où Katie l'aida à le seller avant d'aller vérifier la selle de Perfect Image, jetant un regard à Max:


K: Souviens toi, ne viens pas trop près de Rey, Perfect Image l'a épuisé au Gold Cup. Prend tes distances et ait confiance en lui. Ais confiance en toi, si la cadence est trop lente, va s'y, sinon reste derrière, mais ne t'éloignge pas trop sauf si tu le juste nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyDim 4 Nov à 20:40

Max hocha la tête et le poulain commença à tourner autour des espaces pour être seller. Katie retourna voir Rey et le regarda une dernière fois avant qu'il ne commence à marcher à son tour, levant sa tête haute, Nick ayant de la difficulté à le garder calme.

À chaque fois qu'il tirait fort sur les rênes, traînant presque son lad, la foule l'encourageait plus fort, ce qui l'énervait un peu plus. Les chevaux sortirent de l'endroit pour être sellé et entrèrent dans le paddock principale où Rey rua et fit un saut de mouton. Nick fit un excellent travail pour le ramener calme et l'éloigner un peu de la foule.

Le signal fut donné, les jockeys commencèrent à monter en selle; la tension était plus forte que jamais. Katie s'approcha de Rey, lui soupira dans l'oreille pendant que l'entraîneur hissa Max en selle sur Perfect Image et il se dépêcha de s'approcher de Katie pour l'aider à monter sur l'étalon géant.

Perfect Image fut le 1er à sortir du paddock, suivis par Thunderhead, puis Mystic Soul. Rey était le 4e.

La foule cria fort lorsque les chevaux entrèrent en piste, la grande finale de la Breeders' Cup. 2km, entre les meilleurs de ..partout. La course serait existante. Es-ce qu'ils pourraient vaincre Rey? Qui serait 2e si Rey gagnait?
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyDim 4 Nov à 20:51

Lorsque Perfect Image rentra en piste, une jument dorée s'avança et son cavalier vient prendre la bride de Perfect Image. La foule salua leur championne; Lady Lee, qui prit la tête de la parade de départ, accompagnant son fils à la Classic pour sa 1ère vrai course en tant que poney. On ne pouvait pas demander plus.

Perfect Image passa devant la foule en 1er, sa large liste distinctive et ses longues balzanes, il serait facile à repérer dans la course. Thunderhead, le puissant bai brun à fine liste était 2e, sa couverture blanche faisant un grand contraste avec sa robe. Mystic Soul et Rey suivirent, un grand champion étranger et le grand champion local qui semblait imbattable. Risen Colors et Cesario's memory, ayant ensemble gagner la dernière Triple Couronne suivaient. La couverture noir s,agacant bien sur Cesario's memory avec sa large large et 4 très longues balzanes. Royal Academy était puissant, le #7, mais les regards se posaient sur Earthly Paradise derrière lui qui avait tout gagné cette année dans sa région, monté par Stevens, il était prêt à tout pour remporter sa dernière course de l'année et rentrer chez lui en grand champion.

Golden Royal,le poulain alezan brulé, après une mauvaise course la dernière fois, était prêt à prendre sa revenge. Appeal, nouveau gagnant de la Dubai World Cup suivit, juste devant Scat Daddy et Psychic Star, le gris pommelé monté par Lenny. Believe In Me, le gris foncé fermait la ferme. Il avait l'habitude de prendre la tête, ce ne seriat pas facile en démarrant à l'extérieur....
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyDim 4 Nov à 21:00

Les chevaux prirent le petit galop. Rey dépassa Mystic Soul qui trottait. Katie était dressé sur ses étriers, retenant au maximum les rênes. Rey courbait sa tête, mais ne faisait rien pour demander d'accélérer, il savait que le vrai effort serait une fois qu,il serait aligné avec les autres.

Après les plus longues minutes qui n'étaient jamais arrivé, les chevaux s,alignèrent enfin au départ, un par un. Rey s'aligna comme un ange, surprenant sa cavalière, il semblait trop tranquille...mais au contraire il était très attentif, les oreilles pointés, gonflant ses muscles



Classic:
#1: Perfect Image(3), Magnifique étalon bai brun, fils de Lady Lee et Spectacular Bid, à la conformation parfaite, avec large liste et 3 balzanes, Gagnant du Saratoga Special/Champagne/Holy Bull/Fountain of Youth/Kentucky Derby (Max)
#2: Thunderhead (3), Puissant, élégant et noble étalon bai brun, à reflet noir, fine liste et courte balzane au postérieur droit, Gagnant du Hollywood Juv. Champ./Jockey Club Gold Cup, 2e au Derby/Preakness/Haskell, 3e au Champagne/Travers (15)
#3: Mystic Soul(5), très grand, solide et courageux champion étranger, gagnant de la Dubai World Cup/Donn/Suburban (23)
#4: Rey(6), Géant poulain extrêmement puissant, rapide et endurant qui prend la tête, gagnant du Hollywood Futurity/Gotham/Wood Memorial/Kentucky Derby/Preakness/Jim Dandy/Travers/Arctic Boy/Whtiney/Jockey Club Gold Cup (2X), 2e au Belmont/BC Classic (Katie)
#5: Risen Colors(4), Petit rapide et très élégant étalon bai brun foncé, fils de Risen Star, Gagnant du Holy Bull/Wood Memorial/Kentucky Derby/Stephen Foster/Woodward, 2e au Preakness/Arctic Boy, 3e au Belmont/Jim Dandy (Bobby)
#6: Cesario's Memory(4), Grand, élégant et courageux étalon alezan clair à 4 balzanes et large liste, ½ frère de Cesario, gagnant du Hollywood Juv. Champ./Preakness/Belmont/Rebel, 2e au Champagne,/BC Juvenile/Arkansas Derby/Jockey club Gold Cup, 3e au Arctic Boy (Bill)
#7: Royal Academy(4), Puissant étalon alezan à large liste qui allie vitesse, endurance et courage, gagnant du Jim Dandy/Travers, 2e au Strub, 3e au Whirlaway/Santa Anita Derby/Alysheba (Sam)
#8: Earthly Paradise (4), champion étalon étranger alezan feu qui est imbattu chez lui cette année (Stevens)
#9: Golden Royal(3), Solide, rapide alezan brûlé qui remonte en fin, Gagnant du Risen Star/Arkansas Derby, 2e au Hollywood Juv. Champ/Travers, 3e au Kentucky Derby/Haskell (24)
#10: Appeal(5), étalon bai brun à balzanes, à l’aspect frêle, mais un grand talent, gagnant de la Dubai World Cup (Cool
#11: Scat Daddy(3), Très grand, imposant, étalon bai brun à fine liste, gagnant du Wood Memorial/Preakness/Travers, 2e au Gotham (Matt)
#12: Psychic Star(4), Superbe étalon gris pommelé aux crins noirs, gagnant du Del Mar Futurity/BC Juvenile/Arksansas Derby/Skip Away, 2e au belmont/Alysheba, 3e au Holy Bull/Derby (Lenny)
#13: Believe In Me(3), Étalon gris foncé qui se donne toujours de tout son cœur, gagnant du Florida Derby/Pacific Classic, 2e au Saratoga Special (Vincent)
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyDim 4 Nov à 21:05

Les chevaux étaient aligné au bout de la ligne droite, ils devaient faire toute la ligne droite , devant les tribunes, avant de pouvoir entrer dans le 1er tournant. Les chevaux étaient aligné, le silence se répendit, tout le monde retient son souffle. Pendant que lady Lee avait rejoint le côté de la piste. Son cavalier flattant son encolure, elle s'était débrouillée à merveille, calme, gardant son fils calme, mais si à l'approche des stalles, elle semblait incertaine si elle devait s'aligner ou non.

Katie était prête au départ, penché sur l’encolure de son etalon géant, prête au départ éclair dont elle était habitué avec Rey. Lorsque le signal fut donné, Rey s’élança en flèche comme toujours et fut en tête après seulement quelques puissantes foulées. Thunderhead, Cesario’s memory et Believe In Me furent poussé par leur jockey à démarrer et prendre la bonne allure pour une course de 2km, surtout une course avec ce genre de compétition. Cesario’s Memory, facilement reconnaissable par ses 4 longues balzanes et sa très large liste tirait sur les rênes pour défié Rey, voulant sa vengence pour la défaite au Jockey Club Gold Cup

Le reste des champions 3 ans, Perfect image, Scat daddy et Golden Royal, démarraient aussi très bien, bien que Golden Royal était retenu. Sous la pression des chevaux, perfect Image était coincé à la corde et Max dut le retenir, se laissé dépassé par Risen Colors et Scat Daddy, puis le guidé à l’extérieur d’eux.En avant, Believe In Me fut poussé par Vincent, qui venait de perdre sur Validator, à aller défié Rey. Believe In Me remonta, rattrapa Rey et galopa à ses côtés en passant la marque du 200m.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyDim 4 Nov à 21:10

200m:
(………………Rey…………..Believe In Me
Thunderhead/Cesario’s Memory


…Risen Colors/Scat Daddy/
………………………………………/Perfect Image
Mystic Soul/Earthly Paradise/Psychic Star
………..Royal Academy


…Golden Royal/Appeal)


Thunderhead et Cesario’s Memory suivaient de très près, empêchant Rey de ralentir. Katie se retourna, elle se doutait que ses amis allaient tenter de mettre de la pression sur le champion pour tenter de l’épuiser avant la fin, connaissant les capacités de Rey surtout lorsqu’il allait librement en tête. Elle restait confiante en Rey.

Rey et Believe In Me continuaient côte à côte, prenant deux longueurs sur Thunderhead et Cesario’s memory en passant devant les tribunes pour la 1ère fois, s’approchant de la ligne d’arrivé pour la 1ère fois. Katie se retourna de nouveau pour tenter de repérer Perfect Image, le fils de Lady Lee et fut heureuse de voir comment il galopait bien, d’abord 7e, puis 5e lorsqu’il rattrapa et commença à passer Risen Colors et Scat daddy sans que max n’ait à lui demander aucun effort supplémentaire. Mais, il restait quelques longueurs devant les 4 en tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyLun 5 Nov à 12:58

Rey n’était pas le seul à avoir de la pression, Perfect Image était talloné obstinément par Risen Colors et Scat Daddy. Rey et Believe In me restaient ensemble, alors que Cesario’s memory se détachait tranquillement de Thunderhead, prenant la 3e place.


400m:
……Rey/Believe In Me

………………………/Cesario’s Memory
Thunderhead/


………………………..Perfect Image
Risen Colors/Scat Daddy/
……………………………………/Psychic Star

Mystic Soul
………..Royal Academy/Earthly Paradise



……………….Appeal
Golden Royal)


La foule se leva pour les saluer la 1ère fois, Rey en tête, talonné par les champions des deux dernières années, avec Believe In Me qui menaçait de lui prendre sa place…que demander de plus? Rey pouvait bien voir sa domination se terminer aujourd’hui. Katie claqua sa langue, donnant un peu de rênes à Rey pour prendre l’avantage sur Believe In Me. La cadence devenait chaude, la foule les encourageait fortement. Thunderhead lui aussi ne voulait pas être laissé hors du combat. Sans qu’on ne lui demande quoi que ce soit, il rattrapa de sa propre initiative Cesario’s Memory à nouveau, leur lutte pour la 3e place les amenant à rester près des meneurs, gardant la pression sur le grand favori Rey à 1 contre 15.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyLun 5 Nov à 13:01

Derrière, Risen Colors, gagnant du Derby de l’année précédante et Scat daddy, gagnant du Preakness de cette année, ne semblait avoir aucun désir de laisser Perfect Image s’échapper. Le fils de Lady Lee devrait courir la course de sa vie s’il voulait avoir sa chance de remporter. Risen Colors et Scat Daddy, les 2 bai bruns, commencèrent à remonter Perfect Image à l’intérieur et Max ne demanda pas d’effort supplémentaire à celui-ci, pas encore, avec la cadence aussi rapide, il n’aimait pas utiliser autant de force si tôt.

Rey commença à prendre l’avantage en 1ère place, il prit bientôt une longueur complète sur Believe In Me, alors que Thunderhead et Cesario’s Memory avaient 2 longueurs de retard, pendant que Risen Colors avait réussi à se détacher en 5e place.



600m:
(Rey
………Believe In Me

Thunderhead/Cesario’s Memory




…..Risen Colors
………….Scat Daddy/Perfect Image

……………Psychic Star
Mystic Soul


……Royal Academy/
…………………………../Earthly Paradise


……………………../Appeal
Golden Royal/ )
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyLun 5 Nov à 13:03

Les chevaux se stimulaient entre eux, sentant la force de chacun. Cesario’s Memory reprit de nouveau l’avantage sur Thunderhead, le petit-fils de Tonnerre, se rapprochant des meneurs alors que Believe In me tenta de nouveau de rattraper Rey. Ils ne laisseraient pas Rey s’enfuir avec la tête. Rey conserva ¾ de longueur sur Believe In Me en entrant dans le 1er tournant. Cesario’s memory alla chercher une longueur complète sur Thunderhead, puis 2 dans le tournant. Sa face avec une très large liste blanche bien identifiable vient se placer à l’extérieur de la croupe du poulain gris Believe n Me. Believe In Me gagna quelques centimètres de plus sur Rey pour repousser Cesario’s Memory.

Quelques longueurs derrière Thunderhead, Risen Colors maintenait obstinément sa 5e place devant Scat Daddy et Perfect Image. Max essaya de faire gagner un peu de terrain à son poulain vainqueur du dernier Derby/Belmont, mais cela n’empêcha pas Scat Daddy de prendre l’avantage sur lui.

En avant, Rey garda une bonne demi-longueur sur Believe In me, puis il prit une longueur complète d’avance, mais Believe In Me ramena ses naseaux aux étriers de Rey en sortant du tournant. Believe In me, le poulain gris avait lui-même unelongueur sur Cesario’s memory. Le 1er 800m en 44 :5, la cadence était rapide…trop rapide! Ils avaient prit ensemble 3 bonne longueurs sur Thunderhead et plusieurs autres sur Risen Colors, Scat Daddy et Perfect Image. La ligne de 650m s’étendait devant eux et Thunderhead combattait son jockey, secouant la tête, tirant sur les rênes pour vouloir rattraper le terrain perdu par rapport à Cesario’s Memory. Thunderhead remporta la lutte et commença à revenir alors que le peloton se rapprochait de lui
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyLun 5 Nov à 13:07

Max sentait que Perfect Image était confortable et plein d’énergie, il lui permit une liberté un peu plus grande pour allonger sa cadence tout en restant confortable. Perfect Image, le poulain bai clair à 3 balzanes et large liste réussit à rattraper Risen Colors et Scat Daddy. Ils se mirent à galoper ensemble, nez à nez, botte à botte, se rapprochant des meneurs ensemble.

Katie se coucha un peu plus sur l’encolure de son étalon. Sentant que Rey n’aimait pas avoir autant de pression et être défié si tôt, il jouait avec son mors, se battant contre sa cavalière.


-Du calme Rey, tu as tout le temps du monde, doucement…

Même si elle le retenait à sentir la douleur dans ses bras, Rey réussit malgré tout à reprendre une longueur complète en tête sur Believe In Me. Celui-ci était défié par Cesario’s Memory à l’extérieur pendant que Thunderhead continuait de se rapprocher, en même temps que son avance sur le peloton diminuait. Max sourit lorsque Perfect Image réussit à reprendre le commandement du peloton. Thunderhead se retrouva juste derrière le duo de Believe In me et Cesario’s Memory et s’avança dans la trouée.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyLun 5 Nov à 13:14

Avec 200m de fait dans la ligne droite, Rey avait réussi à prendre 2 bonnes sur Believe In Me et Cesario’s Memory. Thunderhead était 4e à la corde, ½ longueur de retard sur le duos, mais près de 3 longueurs devant Perfect Image.

1km:
(………Rey

………………………/Believe In Me/Cesario’s Memory
Thunderhead/


…………………………….Perfect Image
Risen Colors/Scat Daddy
…Mystic Soul

………Psychic Star
……………………...Earthly Paradise
Royal Academy


…Golden Royal/Appeal)


Thunderhead continua sa remonté, passant de ½ longueur à une encolure de retard. Son jockey se retourna pour repérer Perfect Image. Celui-ci l’avait battu trop souvent durant le printemps et il n’allait pas le laisser dépasser et battre de nouveau. Voyant que Perfect Image restait toujours 3 bonne longueurs derrière, il décida de continuer la remonté pour aggrandir le plus possible la distance entre eux. Thunderhead pointa son encolure en 2e place, ½ longueur.

Alors que Perfect Image restait 5e et que Risen colors/Scat daddy continuait de le suivre, le superbe gris pommelé Psychic Star, gagnant de la BC juvenile 2 ans plus tôt, se rapprochait pendant que Golden Royal restait dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 EmptyLun 5 Nov à 13:22

Thunderhead prit une longueur en 2e place et s’attaqua à Rey par l’intérieur, passant le poteau indiquant qu’il ne restait que 800m à faire avant le fin, le dernier tournant allait arriver très rapidement. Un peu plus que 200m à faire avant d’y entrer et Thunderhead continuait de se rapprocher de la 1ère place. Étant seulement une demi-longueur de la 1ère position, le jockey de Thunderhead était heureux, mais lorsque Katie commença à préparer Rey à demander son effort final, Thunderhead commença à perdre du terrain plutôt qu’à en gagner. Son jockey serra les jambes et montra la cravache à Thunderhead. Son poulain bai brun répondit tout de suite.

Katie le regarda, souriant, Thunderhead avait quelque chose dans ses yeux…il avait la flamme de Tonnerre. Elle décida de le laisser se rapprocher et de ne pas demander tout de suite son maximum à Rey.

Believe In Me se fatiguait après avoir lutter pendant plus de la moitié du parcours avec le géant alezan, il n’offra aucune résistance à Cesario’s memory qui le dépassa. À chaque seconde, Believe In Me et Cesario’s memoy était rattrapé par le peloton qui accélérait de plus en plus. Max , pour pouvoir profiter de l’économie de terrain à la corde amena Perfect Image à l’intérieur, devant Risen Colors, Scat Daddy et Psychic Star. Perfect Image remonta Believe In me à l’extérieur pendant que le trio suivait, se demandant s’ils devaient attendre qu’une trouée se forme ou prendre l’extérieur et risquer de perdre beaucoup de terrain. Appeal, gagnant de la Dubai World Cup et meilleur chance de l’étranger, était toujours avant-dernier, mais s’approchait.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





29e Breeders' Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 29e Breeders' Cup   29e Breeders' Cup - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29e Breeders' Cup
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashado-
Sauter vers: