Ashado


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Résultat du Kentucky Oaks et Kentucky Derby 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katie
Admin


Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Résultat du Kentucky Oaks et Kentucky Derby 2009   Dim 19 Juil à 14:33

05/01 Kentucky Oaks (Churchill Down) (1800m) (3YO) (F)
1 Tweeter 3-1-0-1
(Miguel Mena/D. Wayne Lukas) 30/1
2 Be Fair 4-2-0-0 (4e au Honeybee/Ashland)
(Rafael Bejarano/D. Wayne Lukas) 15/1
3 Stone Legacy 8-1-4-0
(Kent J. Desormeaux/D. Wayne Lukas) 30/1
4 Gabby's Golden Gal 4-2-1-1 (gagnant du Sunland Oaks)
(Victor Espinoza/Bob Baffert) 10/1
6 Rachel Alexandra 9-6-2-0 (gagnante du Golden Rod/Fair ground oak/Fantasy/Martha Washington, 2e au Debutante/Pocahantas)
(Calvin H. Borel/Hal R. Wiggins) 3/5
http://i44.tinypic.com/20avwww.jpg
7 Nan 10-1-2-2 (3e au Santa Ynez)
(Corey S. Nakatani/Craig Dollase) 20/1
8 Flying Spur 6-1-2-0 (2e au fair ground oak)
(Garrett K. Gomez/William I. Mott) 8/1

Gabby’S Golden gal prit la tête devant Rachel Alexandra. Elles furent suivirent au départ par Tweeter, Be Fair et Flying Spur. Stone Legacy et Nan étaient proche derrière. Be Fair accéléra, vient en 3e position juste derrière Rachel Alexandra pendant que Tweeter reculait, se retrouvant 5e. Elles passèrent le 1er tournant, 400m en 23 3/5. Gabby’s Golden Gal gardait une longueur en tête sur Rachel Alexandra, la grande favorite, qui prenait son temps en 2e position. Pour sa part, Be Fair en 3e position se retrouva rattrapé par Flying Spur.

800m en 47 2/5 et Rachel Alexandra restait 1 longueur derrière Gabby’s Golden Gal, près de 2 longueurs devant Be Fair et Flying Spur. Bientôt 1km de fait et Rachel Alexandra commença à remonter Gabby’s golden Gal. Flyign Spur et Be fair continuaient de suivre, puis venait plusieurs longueurs derie`re Stone Legacy, suivit de Tweeter et nan. Le jockey de Gabby’s Glden Gal commença à s’agiter, à lui demander son effort, tentant très énergiqueemnt de la stimuler…alors que Rachel Alexandra? Son jockey, Calvin Borel, bougea à peine, à se demander s’il a bouger me serait-ce que d’un millimètre. 1200m en 1 :11 4/5 et quelques foulés plus loin, Rachel Alexandra pointa ses naseaux en tête et arriva au dernier tournant.

Rachel Alexandra passa le dernier tournant, avec pres de 2-3 longueurs d’avance sur Gabby,s Golden Gal. Les jockey demandèrent tout leur courage à leur pouliche….alors que calvin Borel ne bougea toujours pas sur Rachel Alexandra…parfaitement immobile…

Et Rachel Alexandra prit…4…5 …10...12 longueurs et son jockey ne bougeait toujours pas! Avec une INCROYABLE aisance, elle s’éloignait à chaque foulé! W-O-W! RACHEL ALEXANDRA! Par 15 longueurs..par 20 longueurs et quart à l’arrivé!

W-O-W….Une performance SUBLIME, EXTRAORDINAIRE, INCROYABLE, *court chercher son dictionnaire des synonymes* Admirable! Exceptionnel! Sensationnel!




Je crois pour décrire le Oak de Rachel Alexandra…il faudrait presque dire que c’était une expérience surnaturelle. Rachel Alexandra volait au-dessus de la piste dans un monde totalement différent de celles derrière. Imaginez si elle aurait été poussé…elle aurait surement gagner de 30 longueurs et plus! 40 longueurs?

Si vous ne croyez pas à Pégase..allez voir ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=tRGvbUmqv-s


Puis revenez me dire si vous croyez au cheval aîlé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin


Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Résultat du Kentucky Oaks et Kentucky Derby 2009   Dim 19 Juil à 14:35

Kentucky Derby



I Want Revenge hors du Derby

Impact de Barbaro et Eight Belles

Favoris sentimentaux
-General quarters
-Friesan Fire

Résultat du 135e Kentucky Derby
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin


Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Résultat du Kentucky Oaks et Kentucky Derby 2009   Dim 19 Juil à 14:37

I Want Revenge hors du Derby




Le favori a été mit hors course par son propriétaire avec une sensibilité et de la chaleur dans la patte. Le vétérinaire l’a fait trotté, il n’avait aucun problème, ne semblait pas avoir de douleur. Mais ils ont prit la décision intelligente et prudente, pensons au cheval avant tout; le retiré du Derby.

Avec des rayons X et des examens plus élaboré le lendemain, on a pu découvrir une blessure au tendon. Donc, plusieurs mois de repos pour lui. Ne vous inquiétez pas, il récupérera à 100%.








Impact de Barbaro et Eight Belles

Je ne crois pas avoir besoin de vous rappeler l’histoire de Barbaro, blessé au Preakness en mai, puis qui a souffert de fourbure de juillet à janvier dans ne nouvelle patte avant d’être atteint dans toutes les pattes. Puis, 2 ans après Barbaro, il y a déjà 1 an, la superbe pouliche Eight Belles qui finissait 2e contre les meilleurs mâle au kentucky Derby avant de tomber et se blesser gravement, menant à l’euthanasie sur la piste.

Vous saviez déjà que Barbaro a commencer à faire bouger les choses, mais en ajoutons Eight belles à la liste, 2 en 3 ans surtout, plusieurs se sont réveillés et ont décidé d’arrêter de parler afin d’agir pour protéger les chevaux. Il y a encore beaucoup de travail, mais en 1 an, il y a eu un pas dans la bonne direction avec d’accomplit ou en cours:


-Meilleure vérification des fers
Les fers seront regarder de près et plusieurs risquent d’être interdit pour ceux qui donnent plus de chance de se blesser pour diverses raisons.


Recherche sur les surfaces
Recherche pour trouver la surface qui sera la plus sécuritaire possible. Il y a déjà la piste synthétique instauré presque partout en Californie et dans plusieurs autres pistes partout ailleurs comme à Keeneland. Mais, malgré quelques améliorations, les pistes synthétiques ne semblent pas être la meilleure surface possible, les recherches sont en cours.


Restriction concernant l’âge
Il arrive de voir des poulains de 2 ans né vers la fin du printemps faire le début, même si c’est sur 400-600m par exemple, vers le début du printemps. Une nouvelle restriction obligera au moins 2 ans pour pouvoir commencer à courir. C’est-à-dire un poulain né en mai, ne sera pas autorité à faire ses débuts avant l’été.

Il y a discussion pour interdire les 2 ans de courir avant l’été, mais on ne changera pas le monde en 2 jours. C’est un 1er pas dans la bonne direction.


Restriction sévère en ce qui concerne la cravache
Il existe déjà des règlements d’amande et suspensions sévère face à une utilisation trop brutale de la cravache ou une fois dépassé un nombre coup maximum. Les règles vont devenir encore plus strictes avec des peines plus sévère.


Réglementation sur les drogues
Alors qu’il y aura une meilleure surveillance des drogues illégales, il y a aussi des recherches sur certaine médication légale car il y aurait des débats selon lesquels certaines médications pourraient affaiblir les chevaux, surtout étant jeune, donc pourrait augmenter le risque d’accident.


Meilleure conscientisation
Les propriétaires, entraîneur et toute la communauté des courses sont de plus en plus conscientiser à la santé de leur chevaux et en prennent de plus en plus soin. Prenons des décisions plus basé sur la raison que sur l’appât du gain et de la gloire.

Le meilleur exemple est I Want revenge qui était en forme le matin du Derby et avec 1ère examination, suivit d’une autre à quelques heures du départ, il aurait été possible de le garder en course et qu’il aille facilement bien. Il trottait très bien, aucun signe d’aucune blessure, aucun déconfort à quelques heures du départ, tout semblait parfait et tout aurait pu l’être, mais ses propriétaires, pourtant propriétaire du favoris, ont choisit la prudence et ils ont eu raison puisqu’il y avait un problème caché.

Un autre bel exemple est Quality Road, toute petite blessure très superficiel à 1 semaine du Derby, don il était complètement guérit quelques jours plus tard. Cependant, au lieu de le pousser pour se rendre, où il aurait été parmi les favoris, la prudence de mise et ils ont préféré le laisser se reposer.




Donc, je l’ai dit et je le redit, nous ne changerons pas le monde demain matin, mais nous allons dans la bonne direction. Rajoutons aussi tous les millions de dollars des fondations de Barbaro pour les soins des chevaux blessés, la recherche des maladies et les milliers d chevaux racheté et sauvé par la fondation des F.O.B. (Fans of Barbaro)








Favoris sentimentaux

Vous vous rappelez de la tradition? Un derby sans favoris sentimental n’est pas un vrai Derby. En 2004, nous avions Smarty Jones qui avait fallu mourir à 2 ans puis était revenu imbattu au Derby. Puis en 2005, Afleet Alex était devenu le symbole d’espoir du cancer et courrait au nom de la petite Alex Scott, suivi l’année suivante par une égalité au titre de favori sentimental entre Barbaro et Brother Derek

En 2007, il était plus difficile d’en cerner un, bien qu’il y avait Street Sense qui s’en rapprochait.

L’année dernière, n’oublions pas Coloenl John, nommé en l’honneur de la fille des propriétaires qui était Colonel dans l’armée et est morte en mission.

Cette année, il y a 2 favoris sentimentaux :

General quarters

Le propriétaire de General Quarters est un ancien directeur d’école, Thomas R. McCarthy, est aussi l’entraîneur et le groom de general Quarters. D’ailleurs, General Quarters est le seul cheval qu’il possède et entraîne en ce moment. McCarthy, qui est maintenant agé de plus de 70 ans, l’a acheté pour 20 000$ dans une course à réclamer et était prêt pur son 1er Derby, qui a de bonne chance pour que ce soit son dernier aussi.


Friesan Fire

Friesan Fire doit en grande partie son statue de co-favori sentimental à cause de son entraîneur; Larry jones. Celui-ci a entre-autre entraîné hard Spun et Eight Belles, qui ont finit 2e lors des 2 derneir Deryb, sois Hard Spun derrière Street Sense en 2007, puis Eight Belles a finit 2e derrière Big Brown l’année dernière avant de tomber. Larry Jones a prit la décision de se retirer à la fin de 2009, donc Friesan fire sera son dernier Kentucky Derby et c’est sur Friesan Fire que retombe la responsabilité d’accomplir le rêve de son entraîneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin


Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Résultat du Kentucky Oaks et Kentucky Derby 2009   Dim 19 Juil à 14:42

05/02 Kentucky Derby (Churchill Down) (2km) (3YO)

1 West Side Bernie (Bernstein/Time Honored (Gilded Time))
7-2-2-1 (gagnant du Kentucky Cup Juv, 2e au Delta Jackpot/Wood memorial, 3e au Holy Bull)
(Stewart Elliott/Kelly Been) 30-1
http://channels.bloodhorse.com/images/content/WestSideBernieCDWork042509AE298.jpg
2 Musket Man (Yonaguska/Fortuesque(Fortunate Prospect))
6-5-0-1 (gagnant du Illinois Derby/tampa Bay Derby/Pasco, 3e au Sam F. Davis)
(Eibar Coa/Derek Ryan) 20-1
http://channels.bloodhorse.com/images/content/MusketManIllinoisDerby09FF298.jpg
3 Mr. Hot Stuff (Tiznow/Sweet Damsel(Turkoman))
7-1-0-3(3e au Santa Anita Derby/Sham)
(John R. Velazquez/Eoin Harty) 30-1
http://i40.tinypic.com/rclrmt.jpg
4 Advice (Chapel Royal/Word O’Wisdom (Henessy))
6-2-0-2 (gagnant du Lexington, 3e au Arlington-Washington Futurity)
(Rene R. Douglas/Todd Pletcher) 30-1
http://channels.bloodhorse.com/images/content/AdviceLexington09MK298.jpg
5 Hold Me Back (Giant’s Causeway/Restraint(Unbridled’S Song))
5-3-0-1(gagnant du Lane’s End, 2e au Blue grass)
(Kent J. Desormeaux/Bill Mott) 15-1
http://channels.bloodhorse.com/images/content/HoldMeBackCDWork042609_AP298.jpg
6 Friesan Fire (A.P. Indy/Bollinger(Dehere))
7-4-1-1 (gagnant du Lousianna Derby/Lecomte/Risen Star)
(Gabriel Saez/Larry jones) 5-1
http://i43.tinypic.com/15ytf69.jpg
7 Papa Clem (Smart Strike/Miss Houdini(Belong to Me))
6-2-2-0 (gagnant du Arkansas Derby, 2e au Robert B. lewis/Lousianna Derby)
(Rafael Bejarano/Gary Stute) 20-1
http://www.thoroughbredtimes.com/images/papa-clem-coady.jpg
8 Mine That Bird (Birdstone/Mining my own(Smart Strike))
8-4-1-0 (Gagnant Silver Deputy/Swynford, 2e au Boderland Derby)
(Calvin H. Borel/Bennie Wooley Jr.) 50-1
http://thoroughbredtimes.com/images/mine-that-bird-burns.jpg
9 Join in the Dance (Sky Mesa/Dance Darling(Devils Bag))
7-1-3-1 (2e au tampa Bay Derby )
(Christopher P. DeCarlo/Todd Pletcher) 50-1
10 Regal Ransom (Distorted Humor/Kellis Ransom(Red Ransom))
5-2-2-0(gagannt du UEA Derby, 2e UEA Two Thousand Guinea)
(Alan Garcia/Saeed bin Suroor) 30-1
http://channels.bloodhorse.com/images/content/RegalRansomUAEDerbyAW_DRC298.jpg
11 Chocolate Candy (Candy Ride/Crownette(Seattle Slew))
9-4-2-1
(gagnant du Real Quiet/El camino real Derby/California Derby, 2e au santa Anita Derby)
(Mike E. Smith/Jerry Hollendorfer) 20-1
http://channels.bloodhorse.com/images/content/chocolatecandyRealQuiet08_Ben298.jpg
12 General Quarters (Sky Mesa/Ecology(Unbridled’s Song))
11-3-3-1 (gagnant du Blue Grass/Sam F. Davis)
(Julien R. Leparoux/Thomas R. McCarthy) 20-1
http://i42.tinypic.com/2r3v708.jpg
14 Atomic Rain (Smart Strike/Paradise Pond (Coxs Ridge))
7-1-3-1 (2e au Remsen)
(Joe Bravo/Kelly Breen) 50-1
15 Dunkirk (Unbridled’s Song/Secret Status(A.P. Indy))
3-2-1-0(2e au Florida Derby)
(Edgar S. Prado/Todd Pletcher) 4-1
http://i44.tinypic.com/121y5gn.jpg
16 Pioneerof the Nile (Empire Maker/Star of Goshen (Lord at War))
8-5-0-1 (gagnant du Cashcall futurity/Santa Anita Derby/Robert B. Lewis/San Felipe)
(Garrett K. Gomez/Bob Baffert) 4-1
http://channels.bloodhorse.com/images/content/PioneerofTheNile2CDWork042709_AE298.jpg
17 Summer Bird (Birdstone/Hong Kong Squall(Summer Squall))
3-1-0-1 (3e au Arkansas Derby)
(Chris R. Rosier/Tim Ice) 50-1
http://channels.bloodhorse.com/images/content/SummerBirdCDGallop2_042809_MK298.jpg
18 Nowhere to Hide (Vindication/Stirring(Seeking the Gold))
8-1-2-1 (4e au Illinois Derby/Tampa bay derby/Risen Star)
(Shaun Bridgmohan/Nick Zito) 50-1
http://i39.tinypic.com/2w5lks2.jpg
19 Desert Party (Street Cry/sage Cat(Tabasco Cat))
6-4-1-0 (gagnant du Sanford/UAE Two thousand Guinea, 2e au UAE Derby)
(Ramon A. Dominguez/Saeed bin Suroor) 15-1
http://channels.bloodhorse.com/images/content/DesertPartyWorksCD042509AE298.jpg
20 Flying Private (Fusaichi Pegasus/Beautiful treasure(Unbridled))
10-1-4-0 (2e au Lane’s End/Mountain Valley)
(Robby Albarado/D. Wayne Lukas) 50-1
http://channels.bloodhorse.com/images/content/FlyingPrivateCDWork042709_AE298.jpg


Friesan Fire fut le nouveau favori après le retrait de I Want Revenge
Au départ, Dunkirk a trébuché, mais c’est rapidement reprit, sauf que la majorité du peloton filait déjà devant. Comme prévu, Join in the Dance et Regal Ransom furent parmi les plus rapide et prirent la tête nez à nez en galopant vers le 1er tournant, collé par Pioneerof of the Nile, Papa Clem et Desert Party. Flying Private suivait en 6e place, en compagnie de Friesan Fire, Musket Man et Dunkirk. Atomic Rain se retrouvait 10e, General Quarters 11e, Nowhere to Hide 12e, West Side bernie 13e, Hold Me back 14e, Advice 15e, Chocolate candy 16e, Summer Bird 17e, Mr. Hot Stuff 18e et très loin derrière tout le monde venait Mine that bird. 22 4/5 pour le 400m, une cadence solide et rapide, surtout dans la boue qu’il y avait au Derby

Ils foncèrent dans le 1er tournant et Join in the dance se détacha de 1 longueur complète devant Regal Ransom, lui-même restant devant Papa Clem et Pioneerof of the Nile. Musket Man, friesan Fire et Desert party continuaient de les cller bien que Desert Party pointait son encolure en 5e place à l’extérieur. 800m en 47 1/5, la cadence a ralentit en avance avec Join in the dance qui contrôlait la cadence, son jockey tentait de pouvoir garder la tête tout en économisant sa monture.

Friesan Fire et Musket Man perdirent du terrain, se retrouvant ¾ de longueur de retard derrière Desert Party au mi-parcours alors que Desert Party restait 5e, tentant de remonter Papa Clem et Pioneerof of the Nile. Hold Me Back commença à remonter très rapidement à la corde et gagner position par position en passant le poteau des 1200m, plus que 800m à faire et le temps était de 1 :12. Join in the dance restait en tête devant regal ransom, toujours seul en 2e, repoussant Hold Me Back, Papa Clem et Pioneerof of the Nile.

Alors que Hold Me Back arrivait par l’intérieur, Pioneerof the Nile commença son attaque par l’extérieur. Pioneerof the Nile rattrapa Regal ransom en arrivant au dernier tournant, en se retrouvant devant Hold Me Back, Papa Clem et Desert Party qui tentaient d’accélélrer. Voici Chocolate Candy qui arrivait! Se retrouvant longtemps derrière, en 17e-18e position, voici Chocolate Candy passé en 15e, puis 10e, puis 8e position! Ils passèrent le dernier tournant, plus que 400m à faire! Sprint final! Le favori Friesan Fire tenta un dernier effort mais retomba loin derrière!

Join in the dance et regal Ransom luttèrent courageusement pour rester en tête, mais Pioneerof the Nile était à leurs côtés, pointa ses naseaux, son encolure en tête. Le danger arrivait de Papa Clem à l’extérieur et ausis de..Musket Man! Pioneerof the Nile semblait aller vers la victoire à 300m de la fin…mais…qui es-ce ce petit cheval qui arrive à la corde?!?!

Tout le monde cherchait son nom, moi-même était ‘’QUI ES-CE?!?!’’, même le commentateur prit une pause pour chercher son nom…c’était…MINE THAT BIRD!! À 50 contre 1!!! Mine that Bird prit la tête! Il se détacha aisément du trio de Pioneerof the Nile, papa Clem et Musket Man pour prender 3 longueurs en tête, puis 4…jusqu’à près de 7 longueurs à la fin! La 2e plus grande surprise de l’histoire du Derby en remportant à 50 contre 1! Et avec une avance qui ne c’était pas vu depuis….1946! Par Assault, un gagnant de la Triple Couronne! Une avance légèrement supérieure à celle de Barbaro en 2006 ou Big Brown en 2008!

Pioneerof the Nile, Papa Clem et Musket Man finirent en photo finish pour la 2e place, collé par Chocolate Candy, puis vient le reste.





http://www.youtube.com/watch?v=OV2qrsdkRXI&feature=related
Si vous regardez l’après-course, vous entendrez l’ancien jockey et commentateur Gary Stevens dire que ce qui arrive est quelque chose qu’il n,a jamais vu, sauf dans le film Seabiscuit (où il jouait le rôle de George woolf), sois de voir le cheval passé devant la foule et être salué par la foule après sa vctoire au lieu d’être conduit tout de suite vers le cercle des vainqueurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnyca.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résultat du Kentucky Oaks et Kentucky Derby 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat du Kentucky Oaks et Kentucky Derby 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01. Kentucky Fried Chicken
» [Résultat] Raw - 27/06/11
» [Résultat] Raw - 08/08/11
» [Résultat] SmackDown - 12/08/11
» Résultat wwe RAW du 13/02/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashado :: Courses :: Journal-
Sauter vers: