Ashado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ashado


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retour sur la Breeder's Cup

Aller en bas 
AuteurMessage
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour sur la Breeder's Cup Empty
MessageSujet: Retour sur la Breeder's Cup   Retour sur la Breeder's Cup EmptyJeu 3 Jan à 11:24

Encore une fois, la compétition fut féroce du début à la fin dans chaque catégorie, peut-être encore plus que les années précédentes avec les nombreux duel dans le sprint final comme au Juvenile, à la triple photo du distaff, la remonté final et la lutte au Turf ainsi que le combat des sexes à la Classic

Gagnant:
Junvenile Fillies:Beautiful Stars (#7) (Hot Storm/Charity Quest)
Juvenile: Half Ours (#5) (Fils du Vent/My Royal Man)
Fillie and mare turf: Wild World (#12) (Frionne/French Park)
Sprint: Wanna Runner (#1) (Matt) (Henny Hughes/Pleasantly Colony et Lost in the Fog)
Mile: Espom (#3) (Max) (Western Hanover/Irish Road)
Distaff: Mokagirl (#1) (Santa Catalina/Jewell Princess)
Turf: Coastal Storm (#11) (Léo) (Northern Light/Saratoga)
Classic: Fugitif (#14) (Max) (Seattle Fitz/Scrappy T.)

Statistique:
Cette année encore, les stalles de départs ne semblent pas avoir influencé le talent des conccurents, même si la stalle à la corde à mener deux poulains à la victoire:
#1: Wanna Runner (Sprint)/Mokagirl (Distaff)
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour sur la Breeder's Cup Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la Breeder's Cup   Retour sur la Breeder's Cup EmptyJeu 3 Jan à 12:27

Résumé et avenir:

Juvenile Fillies:
C'est la poulche Hot Princess qui a démarré en tête collé par Hot Storm qui se retrouva vite remonté par Fast Parade et Beautiful Stars. Dans le peloton serré, Exquisite Beauty et Sound of Thunder en prirent l'avnatage et tentèrent de s'approcher des meneuses alors que Beautiful Stars attaque Hot Princess et prit la tête vers le mi-parcours. Sound of Thunder, la demi-soeur de Beautiful Stars, fille de Starbucjk, vient la coller avec Fast parade et essaya de l'attaquer. Beautiful Stars a conservé soin avnatage alors que Hot Storm arriva pour la 2e place et Charity Quest attaqua Sound of Thunder. Beautiful Stars remporta de 5 bonnes longueurs sur Hot Storm alors que Charity Quest remporta sa 3e place en photo

Pour l'avenir, les 2 demi-soeur, Beautiful Stars et Sound of Thunder restent parmi les principales conccurentes sans parler de Hot Storm et Charity Quest qui ont battu la favorite.


Juvenile
Miracle Hill prit rapidement la tête, défié par Devil Bay alors que Brother Derek et FInal Copy les collaient, remonté tranquillement par Missing. Brotehr Derek s'Attaqua aux meneurs par l'intérieur lorsque Electrify essaya aussi une remonté, mais Brother Derek reperdit le terrain gagné. Half Ours et Fils du Vent, les 2 rivaux du Kentucky Juv. arrivaient pendant que les meneurs se fatiguaient. Reality Show aussi luttait et My Royal Man arrivait à fond de l'arrière. Ddevil's Bay lacha pied, mais Brother Derek tient bon. Il fut dépassé par Half Ours et Fils du Vent qui luttèrent, un moment avec Fils du Vent en tête, mais Half Ours le rattrapa d'un ultime effort et prit 1/2 longueur d'avance. My Royal Man dépassa Brtoerh derek pour la 4e place alors que le favori Prince of Gold finit 5e

Pour l'année prochaine, plusieurs conccurents tenteront de se rendre au Derby dont les 6 premiers et même Devil's Bay qui a faiblit. Son entraîneur a commencé à parler d'un programme pour travailler son endurance et d'une nouvelle tactique de course.


Fillie and mare turf
Wild World se retrouva aussitôt en tête, tentant de prendre une plus belle avance possible devant high Cotton et French Park. Wild World prit jusqu'à 5 longueurs avnat que Frenhc Park ne cherche à se rapprocher d'elle. B B Best et Gold Away se rapprochèrent de High Cotton qui était 3e au mi-parcours. B B Best rattrapa French Park, prit la 2e place et colla Wild World avant de la remonté et rattrapé.La lutte dura un moment, mais B B Best perdu du terrain pendant que Wild World tient bon, collé par French park alor que Gold Awa et Frionne arrivient vite au dernier tournnt. Frionne prit la 2e place et tenta de s'attaqyer a Wild World, mais elle termina 2e de 3/4 de longueur. French park termina 3e à plus de 3 longueurs derriere Frionne.

Pour l'avneir, le top 3 des pouliches seront retiré, sois Wild World, Frionne et French park. WIld World retournera chez elle alors que les 2 autres resteront plus localement pour être saillit. Frionne prévoit déjà avec Risen Star ou Delta.^Gold Away pour sa part, qui termina 4e, continura l'année prochaine comme 5 ans mais n'a pas encore fait ses plans


Sprint:
Au départ, plusieurs poulains luttaient pour la tête, mais c'est Doc Cheney qui finit par la prendre sur We Will dance, pendnat que le favori et champion en titre Challenger les collaient avec Lost in the Fog et Bold Arctic. Challenger prit la 3e place et fonca vers la tête, imité par Lost in the Fog. Challenger s'empara de la 1ère place sur Lost in the Fog, lui-même devnt la ligne de Doc Cheney, Henny Hughes et We Will Dance, mais il y avait ausi Wanna Runner qui arrivait à la ciorde, gagnnat place par place. Malgré ses efforts, CHallenger se retrouva dépassé par Wanna Runner et Henny Hughes. Wanna Runner remporta de 2 longueurs sur Henny Hughes, lui-même de deux autres sur Lost in the fog et Pleasantly Colony en DH pour la 3e place.

âgé de 4 ans, le gagnant Wanna Runner sera retiré alors que sa ferme de retirement reste à décidé, tout comme Lost in the Fog qui se retrouve forcé de se retiré suite à une blessure. Bold Arctic, ce champion sprinteur qui a aussi de rtrès belle performance sur des plus longues distance comme à la Triple Couronne 2 ans plus tôt prend sa retraite. Challenger et Pleasantly Colony auraient pu la prendre, mnais avant, leu rpropriétaire veulent les faire courir une dernière fois en tentant leur chance dans le gfrand championnat


Mile
Comme prévu, Western Hanover et Espom bondirent po0ur la tête, en compagnie aussi de Stepson qui allongea ses foiulé devant Cherokee Run. Max laissa Western Hanover prendre une petite avance sur lui et Espom avant de l'attaquer à mi-parcours. Temporary Saint prit la 3e place sur Stepsion qui recula pendant que en tête, c'était uyne lutte nez à nez. Cause to Believe se rapprocha de Temporary Saint avec Irish Road, puis c'est Irish Road qui prit la tête place alors que Espom venaiut de lacher Western Hanover et foncait seul vers l'arrivé. Espom remporta de plus de 3 longueurs sur Western Hanover qui repoussa Irish Road.

Alors que Irish Road et Espom seront de retour, surtout pour Espom qui tentera sa chance au championnat, Western Hanover prendra une bonne retraite bien mérité.


Distaff
Six Perfection fonca pour la tête en se détachant aussitôt d'entre Élégante et Diamond Omi alors que Jewell Princess et Dark Nose collaient. Jewell Princess recula, dépassé par Freya. Celle-ci dépassa Dark Nose et rejoint Diamond Omi qui avait perdu du terrain laissnat Élégante et Six perfection lutter. Six poerfection reprit une longueur d'avance alors que Lady Navarre et Santa Catalina revenaient. Au sprint final, Diamond Omni revient, prit la tête, mais Jewell princess, Lad Navarre et Santa Catalina étaient juste derrière, Jewell Princess et Santa Catalina prirent la tête et fonciane tde tout leur coeur lrsque Mokagirl arriva comme un ouragan, dépassa un par un, les rattrapa dans les dernier 100m pour arrachr la victoire sur Santa Catalina qui avait plus de 1/2 longueurs sur Jewell Princess

Cette victoire de Mokagirl, suivant celle du SUnshine Million Distaff et plusieurs autres ne font que la pousser contre les male au grand championnat avec Lady Navarre et Santa Catalina. Cepenmdant, Jewell Priness, la pouliche de 4 ans sera retiré tout comme SIx perfection se retrouvant pour la 1ère fois hors du classement


Turf:
Ce fut Saratog qui se détacha rapidement au départ sur Royal Anthem et Northern Light qui se détacha et essaya de se rapprocher de Saratoga alors que Proud Citizen arriva par l'extérieur pour le dépasser, laissant Royal Anthem avec Surf Cat. Proud Citizen s'attaqua a Saratoga pendant ue Surf Cat rejoint Northern Light et le dépassa un moment avant que les 2 ne rmeontèrent les meneurs. Proud Citizen reucla et le faovri Hansel s'avanca avec Coastal Storm pendant que Northern Light grignota Saratoga et prit la tête au dernier tournant, les 2 devnat Hansel et Coastal Sotrm. GGuidé par Léo, Coastal Storm fonca, remonta, rattrapa Northern Light à l'arrivé pour remporté le photo. Saratoga finit 3e, Wonderous glory revient 4e, Eclipse Winner 5e alors que le favori Hansel finit 6e.

Coastoal Sotrm, ce hongre de 6 ans restera ici pour courir cette année et essayer une 2e victoire l'année prochaoine tout comme Northern Light qui concentrera cependant ses efforts sur le championnat mondial. Saratoga sera retiré


Classic
À la grande course, Sweet Fervor démarra en tête sur Saint Liam qui s'attaqua à lui pendant que Scrappy t. se trouvait proche devant Declan's Moon et Cesario. Fugitif collait Cesario de proche alors que Saint Liam prit la tête et Declan's Moon remonta Scrappy T., le dépassa et fonca vers Saint Liam laissant Sweet Fervor seul en 3e. Scrappy T se retrouva dépassé par Cesario, puis attaquer par Fugiitf et Cesario. Max poussa Fugiitf a remonter Cesario alors que les anciens meneurs faiblissaient, laissant Declan's Moon seul en tête à l'approche du dernier tournant. Fugitif et Cesario le dépassèrent et prirent la tête, Declan's Moon se retrouva attaquer par Scrappy T. et Seattle Fitz. Fugitif et Cesario luttaient, Cesdario prit un naseaux en tête, une tête, une encoklure à 100m de la fin où elle tomba brusuement, laissant Fugitif terminer seul la course. SeattleFitz réussit a terminer 2e sur Scrappy T qui fut ralentot par l'accident

Après la course, la décision fut rapidement prise de retiré Fugitif alors que Seattle Fitz, Scrappy T. et Declan's Moon prévoient fiare le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour sur la Breeder's Cup Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la Breeder's Cup   Retour sur la Breeder's Cup EmptyJeu 3 Jan à 15:27

Mort de Cesario

La magnifique jument noir, étant la meilleure de l'époque et une des meilleurs de tous les temps a du être euthanazier après la Breeder's Cup Classic où elle fonait pour la gloire

Elle est né d'un petit élevage, de Misty Volcano qui est morte en lui donnant naissance et de l'étalon Sky paradise. Lorsqu'elle eu un an, son propriétaire qui avait des problèmes d'argent la vendu avec plusieurs autres ne se doutant pas de son talent. Lors de son prmeier départ, elle ne fut guère brillante, faisant un violant écar tau départ pour revenir et finir plusieurs longueurs derriere la meneuse. Par la suite, elle commenac une série de victoire dont la Breeder's Cup ou elle écrasa de futurs championne soit VIctory U.S.A., Six perfection, Frionne et plusieurs autre de plus d'une 12e de longueur. Elle remporta aussi le Las Virgenes et Santa Yzabel comme 3 ans, avec 5 victoires concécutives, elle aviat la victoire assurer au Oak, mais voulait plus.

Elle termina 4e contre les male, loin derriere I Love You, nais apres sa victoire au Rushaway, elle lutta de tout son coeur battant les meilleurs poulains du moinde au Kentucky Derby, devenant la 4e pouliche de l'histoire a remporter, mais elle devient la 1ère a remporter le Derby et Prekaness. Elle subit une défaite pour la Triple Couronne lors du belmont, mais cela ne l,empêcha pas de s'affirmer durant l'été. Une défaite derrie`re Northern Light au Travers et une 3e plae au Cigar Mile à l'automne furent ses seules défaite pour le reste de l'année, elle remporta entre-autre le Distaff sans effort

Elle se montra plus que parfaite cette année, finissant 3e au Arctic Boy d'une encolure derrière Espom et Tonnerre, devantna la 1ère de l'histoire a remporter le SUburban, remporant stake sur stake, finissant 3e au Jockey Club Gold Cupa vant la Classic ou elle allaiot devenait la 1ère femelle de l'histoire a remporter la 2e plus grande coiurse du monde lorsqu'elle tomba

''Elle était un cheval comme on ne rencontre qu'une fois dans sa vie et je ne compte plus revoir de tels crack. je ne l'oublierai jamais'' a dit son propriétaire, qui fait courir des chevaux depuis plus de 30 ans.

''Elle m'a fait vivre les plus belles émotions de ma vie'' a déclaré Stevens, considéré comme le plus grand jockey de tous les temps. ''ITout le monde sait que des grand crack, tel que Bid, Arctic Boy, Man O'War et plusieurs autre, j'en ai monté, bien plus que quiconque puisse se souvenir par coeur, mais je ne pourrai jamais en comparer aucun avec elle. Elle était la meilleure, tout simplement, je ne pourrai jamais trouvé les mots pour expliquer ce que je ressentait en menant cette pouliche à la victoire du Derby, au Prekaness ou au Suburban. Lorsqu'elle pointait ses naseaux en tête a la Classic, j'ai cru un instant que mon coeur allait éclaté.''

Katie, la propriétaire du Ranch de l'avenir, comprenant entre-autre le grand Tonnerre a eu l'occasion de la monté une fois:
''La monté semblait réapprendre à monter en selle, elle semblaits si grande et avait un caractère tellement unique. Elle respiraot la force et la beauté. J'aurais donné n'importe quoi pour la sauvé. Je suis sur qu'elle aurait remporté la CLassic. J'aurais préféré ne pas participer plutôt que devoir voir la trophé qui me rapelle cet incident''

Le propriétaire de Arctic se souvientbien d'elle pour l'avoir vu de près un jour alors qu'elle broutait devant les écuries à l'hippodrome de Pimlico en vue du Arctic Boy:
''Je n'oublierai quand je l'ai vu entrain de brouter, la longue encolure courbé, elle semblait briller magnifiquement, c,était la plus suublime pouliche que j'ai jamais vu, avec des proportions parfaite, avec sa robe noir brillante et ses muscles pronnoncé. Il y avait une grâce, une sort ede noblesse que je n'avais jamais vu chez aucun autre cheval, chez aucun autre chapion. Quand je ferme les yeux, je la vois décoler a la classic et laisser Fugitif loin derrière''

''Notre plus belle victoire, a dit son entrainer en réponse à une question, serait surement le Arctic Boy. C'est vrai qu'à proprement dit, ce n'était as une victoire, mais pour moi, c'est pareil. Elle a tant donné, beaucoup plus que je ne l'imaginais, galopant plus bite qu'elle ne l'avait jamais fait et elle terminé seulemen une encolure derriere les vainqueus, derriere le grand Tonnerre.''

Finalement, lors de son interview, Stevens a terminé par ces termes:
''Si elle aurait été un étalon, je suis sur qu'elle aurait laissé Spectacular Bid en plan''
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour sur la Breeder's Cup Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la Breeder's Cup   Retour sur la Breeder's Cup EmptyJeu 3 Jan à 15:37

Retirement de Fugitif

Peu après la mort de Cesario, le retirement de Fugitif a été déclaré. Max c'est exprimé de facon courte:
''C'est lui qui m'a guidé ou je suis aujourd'hui, grace a lui que j,ai fait ma 1ère triple COuronne, gagner le Belmont et je l'ai monté durant ses plus belles victoire. Aujourd'hui, il a 6 ans, bientôt 7 et s'il continu à courir, il devra se trouver un jockey car je refuse d ele monter après la Classic''

Katie a montré des termes ressemblant:
''Il est temps qu'il prenne sa retraite etque les plus jeunes le remplace et bientôt, ses fils le feront. Max l'a monté à la perfection durant de nombreuses années, Alex aussi l'a très bien monté durant un été, mais je crois que sans max, Fugitif ne sera plus 'Fugitif' tout comme Arctic Boy n'a plus été le même après la mort d'éric''

La carrière de Fugitif a été en montant après avoir terminé 3e au Derby, 2e au Preakness derrière Lady Lee, puis a remporté le Belmont avec elle alors que lui et son jockey semblait sortir de nulle part. L'année suivante, on compte parmi ses victoire celle au Gold Cup malgré la blesure de Lady Lee qui se retira ou sa 4e place a la CLassic derrière Tonnerre, Risen Star et Delta. Il montra un grand talent a 5 ans, malgré qu'il se retrouva souvent das l'ombre des grands tel que Bid et Rise Star. Malgré sa 3e place au Arctic Boy derriere eux et la 2e place au Suburban derriere Bid, il remporta 2 courses durnat l'été dont le OPacific CLassic avec Alex.

Cette année, il continua ses belles victoires. S'il serait né une autre année, il aurait pu devenir enore plus grand sans l'ombre des cracks de l'époque. Nous aurons un apercu de sa descendance lrsuqe sa fille de lui et Lady Lee commencera à courir durant, non pas le printemps qui arrive, mais l'autre. Ensuite, il faudra attendre 2 ans de plus pour voir tous ses premiers fils et filles
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour sur la Breeder's Cup Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la Breeder's Cup   Retour sur la Breeder's Cup EmptyJeu 3 Jan à 15:39

Retour de Tonnerre

Le grand crack de 7 ans, 3e plus rapide du monde derrère Spectacular Bid et Black, est revenu en psite le jour de la reeder's Cup, faisant son 1er départ depuis sa blessure au Arctic Boy

Il aura bientôt 8 ans et la question c'est posé s,il était le même crakc qu'il était avant, dans son temps. Bid reviendra l,année prochaine, mais un rival dangereu pour les 2 sera Skip Trial, le gagnant de la Triple Couronne.

Tout reste a suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Katie
Admin



Nombre de messages : 5307
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour sur la Breeder's Cup Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la Breeder's Cup   Retour sur la Breeder's Cup EmptySam 5 Jan à 13:07

Top Jockey de la BC:
1er: Max (#18 ): 7-2-1-1 (1er: Espom (Mile)/Fugitif (Classic), 2e: Frionne (F/M Turf), 3e: My Royal Man (Juvenile)
2e: Mathieu (#17): 6-1-1-0 (1er: Wanna Runner (sprinteur), 2e: Western Hanover (Mile))
3e: #27: 1-1-0-0 (1er: Beautiful Stars (Juvenile Fillies))
4e: #22: 3-1-0-0 (1er: Half Ours (Juvenile))
5e: #12: 3-1-0-0 (1er: Wild World (F/M turf))
6e: #5: 4-1-0-0 (1er: Mokagirl))
7e: Léo (#24): 5-1-0-0 (1er: Coastal Storm (Turf))
8e: Bill (#9): 4-0-2-0 (2e: Henny Hughes (Sprint)/Seattle Fitz (Classic))
9e: Alex S. (#27): 6-0-1-2 (2e: Santa Catalina (Distaff), 3e: Pleasantly Colony (sprint)/ Saratoga (Turf))
10e: Katie (#6): 5-0-1-1 (2e: Fils du Vent (Juvenile), 3e: Jewell Princess (Distaff))
11e: Vincent (#14): 3-0-1-0 (2e: Hot Storm (Juvenile Fillie))
12e: #19: 5-0-1-0 (2e: Northern Light (Turf))
13e: Lorenza (#2): 2-0-0-1 (3e: Scrappy T. (Classic))
14: #25: 4-0-0-1 (3e: French Park (F/M Turf))
15e: Lenny (#3): 5-0-0-1 (3e: Charity Quest (Juvenile Fillie))
16e: #23: 5-0-0-0 (3e: Irish Road (Mile))
17e: Stevens (#8 ): 6-0-0-1 (3e: Lost in the fog (Sprint))
18e: #13: 2-0-0-0
19e: #20: 3-0-0-0
20e: #16: 2-0-0-0
21e: Snow (#15): 1-0-0-0
22e: #7: 1-0-0-0
22e: #11: 2-0-0-0
24e: #26: 2-0-0-0
25e: Sam (#4): 5-0-0-0
26e: #10: 4-0-0-0
27e: #1: 4-0-0-0
Revenir en haut Aller en bas
https://arnyca.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Retour sur la Breeder's Cup Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la Breeder's Cup   Retour sur la Breeder's Cup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur la Breeder's Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashado :: Hors Jeu-
Sauter vers: